É.-U. 1984. Comédie de Paul Bartel avec Tab Hunter, Divine, Lainie Kazan. Un cavalier solitaire recherche l'emplacement d'un trésor dont la clé se trouve dans une carte tatouée sur les postérieurs des filles d'un hors-la-loi décédé. Intrigue prétexte à une parodie bouffonne des clichés du western. Gags répétitifs et sinistres. Mise en scène lourde. Cabotinage des interprètes.
Un cavalier solitaire recherche l'emplacement d'un trésor dont la clé se trouve dans une carte tatouée sur les postérieurs des filles d'un hors-la-loi décédé. Intrigue prétexte à une parodie bouffonne des clichés du western. Gags répétitifs et sinistres. Mise en scène lourde. Cabotinage des interprètes.
L'intrigue ici n'a guère d'importance, puisqu'elle n'existe que pour donner prétexte à une parodie bouffonne des clichés du western à la sauce spaghetti. Le réalisateur a confié un rôle important à un travesti adipeux surnommé Divine qui s'emploie à le jouer aussi mal que possible. Le reste est à l'avenant et les intentions satiriques se perdent dans une mise en place qui pèse des tonnes. L'inaction se prolonge en gags répétitifs et sinistres. Les comédiens cabotinent à l'envie et seul Tab Hunter tire son épingle du jeu avec une imitation acceptable du personnage créé par Clint Eastwood dans les films de Leone.
Texte : Robert-Claude Bérubé