Go to main content
4

Forbidden Love

Can. 1992. Documentaire de Aerlyn Weissman, Lynne Fernie . Des Canadiennes ayant vécu leur jeunesse dans les années 50 racontent leurs cheminements amoureux et social en tant que lesbiennes. Film témoignage se distinguant du genre par l'ajout ludique de séquences fictives. Ensemble instructif, intimiste et chaleureux. Approche ne manquant pas d'humour. Intervenantes sereines et positives.

13 ans +
4

Forbidden Love (Forbidden Love)

13 ans + 13 ans +

Can. 1992. Documentaire de Aerlyn Weissman, Lynne Fernie .

Des Canadiennes ayant vécu leur jeunesse dans les années 50 racontent leurs cheminements amoureux et social en tant que lesbiennes. Film témoignage se distinguant du genre par l'ajout ludique de séquences fictives. Ensemble instructif, intimiste et chaleureux. Approche ne manquant pas d'humour. Intervenantes sereines et positives.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
ONF
Récompenses
Des Canadiennes ayant vécu leur jeunesse dans les années 50 racontent leurs cheminements amoureux et social en tant que lesbiennes. Bien qu'issues de milieux différents, toutes ont combattu les préjugés de leur entourage et défié la société en refusant de cacher leur orientation sexuelle à une époque où leurs moeurs étaient condamnées par les lois canadiennes. Elles attribuent leur courage à l'existence des bars et des clubs gais qui leur permirent de briser leur isolement et de se définir en tant que communauté. Leurs témoignages sont entrecoupés de saynètes humoristiques qui parodient les premiers romans lesbiens de la littérature populaire américaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'il s'inscrive dans une veine fort exploitée du cinéma "gai", celle du film témoignage, FORBIDDEN LOVE se distingue des autres documentaires du môme genre par l'ajout ludique de séquences fictives. L'entreprise s'avère instructive et l'approche ne manque pas d'humour. Il s'agit d'un film intimiste et chaleureux, réalisé en toute simplicité, dans la meilleure tradition de l'ONF. Le positivisme et la sérénité des intervenantes confèrent au film sa vivacité et son émotion.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3