Go to main content
5

Classes vacances (Summer School)

É.-U. 1987. Comédie de Carl Reiner avec Mark Harmon, Kirstie Alley, Robin Thomas. Un professeur d'éducation physique est chargé de donner des cours de rattrapage en anglais à de jeunes cancres durant les vacances d'été. Variations sur un thème connu. Scénario peu cohérent. Ton assez alerte. Interprétation dégagée.

Général
5

Classes vacances (Summer School)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Carl Reiner avec Mark Harmon, Kirstie Alley, Robin Thomas.

Un professeur d'éducation physique est chargé de donner des cours de rattrapage en anglais à de jeunes cancres durant les vacances d'été. Variations sur un thème connu. Scénario peu cohérent. Ton assez alerte. Interprétation dégagée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Le dernier jour de l'année scolaire, Freddy Schoop, professeur d'éducation physique dans un high school de Californie, reçoit en catastrophe la responsabilité des cours de rattrapage en anglais pour la saison estivale. Il a comme élèves un groupe de jeunes réfractaires à l'éducation. Après avoir cédé à leur esprit de farniente, il se reprend et tente de les éveiller à l'étude en s'intéressant à leurs goûts et rêves personnels. Il reçoit le support moral d'une collègue, Robin Bishop, qui est courtisée par le sous-directeur de l'école. Jaloux, celui-ci s'ingénie à créer des ennuis à Freddy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème des cancres et de leurs frasques a déjà beaucoup servi, mais on le renouvelle quelque peu dans ce film en le situant dans un climat de vacances. On trouve là l'habituel mélange de plaisanteries risquées et de situations loufoques. Le scénario n'est pas un modèle de cohésion, mais le réalisateur, un vieux routier de la comédie, a su trouver un ton assez alerte pour maintenir un intérêt amusé. L'attrait de quelques jeunes pour le cinéma d'horreur fournit l'occasion de scènes caricaturales avec maquillages ingénieux à la clé. Le jeu dégagé de Mark Harmon et de ses partenaires contribue à rendre l'ensemble assez sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3