Go to main content
6

Les Trouble-fêtes (Botte di Natale)

All. 1994. Western de Terence Hill avec Terence Hill, Bud Spencer, Anne Kasprik. Un chasseur de primes en brouille avec sa famille est victime d'un stratagème mis au point par son frère pour le forcer à assister au réveillon de Noël. Traitement parodique peu original. Plaisanteries lourdes. Mise en scène nonchalante. Jeu assez sympathique des deux vedettes.

Général
6

Les Trouble-fêtes (Botte di Natale)

Général Général

All. 1994. Western de Terence Hill avec Terence Hill, Bud Spencer, Anne Kasprik.

Un chasseur de primes en brouille avec sa famille est victime d'un stratagème mis au point par son frère pour le forcer à assister au réveillon de Noël. Traitement parodique peu original. Plaisanteries lourdes. Mise en scène nonchalante. Jeu assez sympathique des deux vedettes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après une séparation de plusieurs années, Travis rend visite à son frère Moïse, un colosse qui nourrit sa nombreuse famille en chassant des bandits dont la tête est mise à prix. Travis a bien l'intention de convaincre son frère de l'accompagner à une réunion familiale pour Noël, et cela même si ce dernier ne veut plus rien savoir de leur mère. Travis met donc au point un stratagème consistant à mettre Moïse sur les traces d'un bandit qui le conduira jusqu'à la maison de maman.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comparses depuis nombre d'années, Terence Hill et Bud Spencer reprennent du service alors que leurs derniers coups de poings et prises de bec à l'écran paraissaient déjà quelque peu émoussés par l'usure du temps. Ce come-back ne sera certes pas à marquer d'une pierre blanche dans leur carrière, tant la parodie brille seulement par l'absence d'originalité du scénario et la lourdeur des plaisanteries. On devine que le réalisateur-comédien n'avait nulle autre prétention que de distraire un large public indulgent, encore faut-il qu'il admette que son manque de finesse et d'imagination restreint la portée du plaisir qu'on pourrait tirer de ses bouffonneries. Le potentiel de sympathie dégagé par le duo vedette fait bien oublier parfois la nonchalance de la mise en scène, mais il s'agit là d'une maigre consolation.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3