Go to main content
4

Les Survivants (Alive)

É.-U. 1992. Drame de Frank Marshall avec Ethan Hawke, Vincent Spano, Josh Hamilton. Les survivants d'un écrasement d'avion dans les Andes parviennent à se maintenir en vie pendant des semaines en mangeant de la chair humaine. Histoire authentique racontée avec tact et sérieux. Séquence d'ouverture saisissante. Personnages bien caractérisés. Interprétation satisfaisante.

13 ans +
4

Les Survivants (Alive)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1992. Drame de Frank Marshall avec Ethan Hawke, Vincent Spano, Josh Hamilton.

Les survivants d'un écrasement d'avion dans les Andes parviennent à se maintenir en vie pendant des semaines en mangeant de la chair humaine. Histoire authentique racontée avec tact et sérieux. Séquence d'ouverture saisissante. Personnages bien caractérisés. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
John Patrick Shanley
D'après le livre de Piers Paul Read
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1972, un avion qui transporte des joueurs de rugby uruguayens, accompagnés de leurs proches, s'écrase dans les montagnes enneigées des Andes. Plusieurs passagers survivent à la catastrophe et s'organisent pour soigner les blessés et combattre le froid en attendant les secours. Mais au bout de plusieurs jours, alors qu'ils perdent espoir d'être secourus, les rescapés doivent se résoudre à manger les cadavres pour se maintenir en vie. Malgré cela, d'autres morts surviennent, notamment lors d'une avalanche. Après quelques semaines, des survivants entreprennent une expédition dans l'espoir de rejoindre la civilisation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire authentique a déjà fait l'objet d'un long métrage qui n'a pas laissé de souvenirs mémorables aux cinéphiles. Cette nouvelle version aborde le sujet avec plus de sérieux et de moyens techniques. Après une séquence d'ouverture saisissante qui décrit l'écrasement, le récit met l'accent sur le courage et l'entraide qui animent les personnages. L'élément de cannibalisme qui a rendu cette histoire célèbre est traité avec tact. Les personnages s'avèrent bien caractérisés et les principaux épisodes de leur pénible expérience baignent dans un climat qui crée une illusion d'authenticité. La photographie impressionne par son utilisation des paysages naturels et le jeu des comédiens possède toute l'intensité souhaitée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3