Go to main content
4

Haute Fréquence (Qualcuno in ascolto)

It. 1988. Drame policier de Falerio Rosati avec Vincent Spano, Oliver Benny, Anne Canovas. Avec l'aide d'un jeune radio-amateur, un technicien de télévision résout un meurtre dont il a été témoin par la voie des ondes. Suspense fort acceptable. Point de départ original. Mise en scène nerveuse. Interprétation dans la note voulue.

En attente de classement
4

Haute Fréquence (Qualcuno in ascolto)

En attente de classement En attente de classement

It. 1988. Drame policier de Falerio Rosati avec Vincent Spano, Oliver Benny, Anne Canovas.

Avec l'aide d'un jeune radio-amateur, un technicien de télévision résout un meurtre dont il a été témoin par la voie des ondes. Suspense fort acceptable. Point de départ original. Mise en scène nerveuse. Interprétation dans la note voulue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Le jeune Danny, qui a onze ans, opère un poste de radio-amateur dans sa maison sur une île près de la côte Atlantique des Etats-Unis. A sa grande surprise, il entre en contact avec un certain Peter qui est en charge d'une station de relais électronique sur le Mont Blanc. Tous deux lient amitié par la voie des ondes. Un jour, Peter voit une image d'origine inconnue perturber la réception de l'un de ses moniteurs. Il se convainc qu'il s'agit d'une transmission venant d'une caméra de surveillance quelque part en Amérique. Comme il a vu un meurtre se produire devant ses yeux, il craint pour la vie de la jeune femme qui semble occuper l'appartement surveillé. Avec l'aide de Danny, Peter arrive à localiser l'endroit et le jeune garçon décide d'aller y vérifier certaines choses malgré le danger que présente sa démarche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base est intéressante parce qu'elle permet de jouer avec un appareillage ultra-sophistiqué de communications pour créer un suspense fort acceptable. Pour forcés qu'ils apparaissent par moments, les développements se situent dans une certaine logique narrative. La mise en scène est assez nerveuse et le montage suffisamment serré pour obtenir les effets de tension désirés. Le décor de la station de relais apparaît impressionnant et l'interprétation se situe dans la note voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3