Go to main content
4

Plenty

G.-B. 1985. Drame psychologique de Fred Schepisi avec Meryl Streep, Charles Dance, Tracey Ullman. Une Anglaise aigrie qui a tendance à idéaliser son passé dans la Résistance éprouve de la difficulté à trouver le bonheur. Adaptation assez fidèle de la pièce de David Hare. Vision critique du déclin de l'Angleterre de l'après-guerre. Dialogues souvent mordants. Mise en scène d'une précision appréciable. M. Streep à l'honneur.

Général
4

Plenty (Plenty)

Général Général

G.-B. 1985. Drame psychologique de Fred Schepisi avec Meryl Streep, Charles Dance, Tracey Ullman.

Une Anglaise aigrie qui a tendance à idéaliser son passé dans la Résistance éprouve de la difficulté à trouver le bonheur. Adaptation assez fidèle de la pièce de David Hare. Vision critique du déclin de l'Angleterre de l'après-guerre. Dialogues souvent mordants. Mise en scène d'une précision appréciable. M. Streep à l'honneur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Pendant la guerre, Susan Traherne est engagée dans la Résistance française ce qui lui donne l'occasion d'une aventure passionnée avec un agent secret. Une fois le conflit terminé, elle occupe divers emplois et regrette cette période excitante de sa vie, qu'elle a tendance à idéaliser. Désireuse d'avoir un enfant, Susan recrute un jeune ouvrier à seule fin de lui servir de géniteur, mais l'entreprise n'a pas de succès. La jeune femme finit par épouser un diplomate qui lui est venu en aide dans une situation délicate. Aigrie et névrosée, elle lui rend la vie difficile et nuit à son ascension dans la carrière diplomatique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La pièce de David Hare a remporté un certain succès à Londres et à New York notamment dans les milieux intellectuels. On y a discerné, à travers l'aventure de l'héroïne, une vision critique du déclin de l'Angleterre dans les années d'après-guerre. Le contenu psychologique se double donc ici d'une orientation sociologique non négligeable. Le film dans son ensemble apparaît assez fidèle à son origine théâtrale et des dialogues le plus souvent mordants y prennent une importance prépondérante. La mise en scène est d'une précision appréciable et la photographie d'une grande qualité picturale. Meryl Streep se tire à son honneur d'un personnage qui peut paraître facilement détestable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3