Go to main content
5

Christophe Colomb - La Découverte (Christopher Columbus - The Discovery)

É.-U. 1992. Drame historique de John Glen avec George Corraface, Robert Davi, Benicio Del Toro. En naviguant vers l'ouest dans l'espoir de rejoindre les Indes, l'aventurier Christophe Colomb aborde les côtes de l'Amérique. Leçon d'histoire bien simpliste. Traitement insipide et monotone. Mise en images soignée. Nombreux stéréotypes hollywoodiens. Interprétation tout au plus honnête.

Général
5

Christophe Colomb - La Découverte (Christopher Columbus - The Discovery)

Général Général

É.-U. 1992. Drame historique de John Glen avec George Corraface, Robert Davi, Benicio Del Toro.

En naviguant vers l'ouest dans l'espoir de rejoindre les Indes, l'aventurier Christophe Colomb aborde les côtes de l'Amérique. Leçon d'histoire bien simpliste. Traitement insipide et monotone. Mise en images soignée. Nombreux stéréotypes hollywoodiens. Interprétation tout au plus honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Persuadé de pouvoir rejoindre les Indes en naviguant vers l'ouest, le marin Christophe Colomb tente de persuader la reine Isabelle d'Espagne de lui fournir trois caravelles. Malgré l'opposition de l'Eglise, la souveraine finit par accéder à la requête de l'aventurier. Colomb et son équipage prennent la mer le 3 août 1492. Débute alors une longue et périlleuse traversée au cours de laquelle certains marins menacent de se mutiner. Mais le 12 octobre de la même année, les trois navires abordent les côtes du Nouveau Monde. Des indigènes accueillent les arrivants et leur indiquent où trouver de l'or. Colomb prend possession de leur terre au nom de l'Espagne, où il retourne triomphant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production à grand spectacle offre une leçon d'histoire bien simpliste. Les auteurs se contentent d'un récit d'aventures où le souci d'authenticité n'est pas à l'honneur. Le film évolue à un rythme languissant, se montrant peu généreux en moments forts sur le plan dramatique. Les personnages sont modelés d'après des stéréotypes hollywoodiens qui n'ont rien de crédible. En fait, le sujet est traité de façon insipide et monotone. La mise en images est très soignée, ce qui n'empêche pas la réalisation d'être affligée d'une grande lourdeur. Les interprètes offrent des performances tout au plus honnêtes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3