Go to main content
6

The First Power

É.-U. 1990. Drame fantastique de Robert Resnikoff avec Tracy Griffith, Jeff Kober, Lou Diamond Philips. Après l'exécution d'un maniaque meurtrier, un policier découvre que l'esprit du tueur se réincarne à volonté dans d'autres corps. Récit extravagant et peu vraisemblable. Accent mis sur la violence. Réalisation boiteuse. Personnages artificiels joués sans consistance.

En attente de classement
6

The First Power (The First Power)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1990. Drame fantastique de Robert Resnikoff avec Tracy Griffith, Jeff Kober, Lou Diamond Philips.

Après l'exécution d'un maniaque meurtrier, un policier découvre que l'esprit du tueur se réincarne à volonté dans d'autres corps. Récit extravagant et peu vraisemblable. Accent mis sur la violence. Réalisation boiteuse. Personnages artificiels joués sans consistance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Jeune détective efficace de la police de Los Angeles, Russell Logan réussit enfin à mettre fin aux exploits d'un maniaque criminel particulièrement dangereux, Patrick Channing. L'homme meurt dans la chambre à gaz, mais Logan croit sentir sa présence et bientôt se produit un autre meurtre semblable à ceux jadis commis par Channing. Une voyante, Tess Seaton, s'offre de l'aider dans sa lutte contre la force maléfique toujours agissante du condamné. Logan apprend d'une religieuse que Channing a obtenu de Satan le pouvoir de revivre en d'autres corps. Assisté par Tess et par la nonne, le policier affronte alors l'esprit de Channing.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Commencée sur un ton réaliste familier aux amateurs de films policiers, cette production s'engage par la suite dans une avenue fantastique des plus extravagantes que l'on tente vainement d'expliquer par un charabia pseudo-religieux. Tout cela apparaît surtout comme un prétexte par un réalisateur débutant afin dé faire sa marque dans un genre qui a réussi commercialement à d'autres. L'auteur fait fi de toute vraisemblance dans une suite de pièces montées nourries d'ingrédients de violence gratuite. Le résultat apparaît boiteux et les interprètes n'arrivent pas à donner quelque consistance à des personnages artificiels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3