Go to main content
4

Waiting

Aust. 1990. Comédie de moeurs de Jackie McKimmie avec Noni Hazlehurst, Deborra-Lee Furness, Frank Whitten. Enceinte d'un enfant qu'elle a conçu à la demande d'une amie stérile, une femme réunit chez elle son entourage afin qu'il assiste à l'accouchement. Aspect polémique tempéré par un traitement humoristique. Personnages schématiques. Ensemble rythmé. Interprétation fort nuancée.

13 ans + (langage vulgaire)
4

Waiting (Waiting)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Aust. 1990. Comédie de moeurs de Jackie McKimmie avec Noni Hazlehurst, Deborra-Lee Furness, Frank Whitten.

Enceinte d'un enfant qu'elle a conçu à la demande d'une amie stérile, une femme réunit chez elle son entourage afin qu'il assiste à l'accouchement. Aspect polémique tempéré par un traitement humoristique. Personnages schématiques. Ensemble rythmé. Interprétation fort nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Del Fuego
Clare attend la venue d'un enfant qu'elle a conçu à la demande de son amie Sandy, rendue stérile à la suite d'une opération. Une autre copine, Therese, capte sur pellicule la vie quotidienne de la mère porteuse et de son entourage, qui comprend le mari de Sandy, Michael, père naturel de l'enfant. A la première contraction, Clare alerte ses amis et toute la bande se retrouve chez elle, à la campagne, pour assister à l'accouchement Bientôt la maison s'encombre d'invités cependant que le bébé se fait attendre. La tension monte et Clare finit par avouer à Sandy qu'elle désire garder l'enfant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte de version naturaliste et féministe de THE BIG CHILL, WAITING aborde maints problèmes auxquels est confrontée la génération des plus de 35 ans. La construction schématique des personnages et l'aspect polémique du scénario s'avèrent heureusement tempérés par le traitement humoristique de l'auteur et l'interprétation fort nuancée des acteurs. La mise en scène souligne, on ne peut mieux, les différents états d'âme de l'héroïne, sa présence physique, ainsi que la nervosité des personnages secondaires. L'ensemble ne manque pas de rythme et demeure réjouissant, môme lors des scènes conflictuelles.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3