Go to main content
4

Gremlins 2: La nouvelle génération (Gremlins 2: The New Batch)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Joe Dante avec Zach Galligan, Phoebe Cates, John Glover. Un gratte-ciel est pris d'assaut par une multitude de petits monstres malicieux. Suite d'un film à succès. Éléments d'horreur traités à la rigolade. Effets comiques variés. Mise en scène efficace. Interprétation animée. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Gremlins 2: La nouvelle génération (Gremlins 2: The New Batch)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Joe Dante avec Zach Galligan, Phoebe Cates, John Glover.

Un gratte-ciel est pris d'assaut par une multitude de petits monstres malicieux. Suite d'un film à succès. Éléments d'horreur traités à la rigolade. Effets comiques variés. Mise en scène efficace. Interprétation animée. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Un entrepreneur millionnaire new-yorkais, Daniel Clamp, qui veut transformer le quartier chinois, fait démolir la boutique d'un vieil antiquaire oriental. Un curieux petit animal appelé Mogway se trouve ainsi libéré puis capturé par deux hommes à l'emploi d'un savant qui a ses quartiers dans le gratte-ciel Clamp Centre. C'est ainsi qu'un jeune provincial, Billy Pettzer, employé dans cet édifice, retrouve son ami Gizmo. Mais avant qu'il ait pu le mettre à l'abri, Gizmo est arrosé d'eau par accident et donne naissance à des congénères qui se transforment bientôt en monstres destructeurs. Billy et son patron, Daniel Clamp, tentent de circonscrire le phénomène à l'édifice. Le jeune homme arrive à trouver un moyen pour détruire les diablotins qui infestent Clamp Centre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès populaire des petits monstres imaginés par GREMLINS devait presque nécessairement susciter une suite dans une période de cinéma affligée par la «sequelite». Il est toutefois heureux que le réalisateur du premier film ait repris les rênes pour ce deuxième essai de rigolade horrifiante. L'effet de surprise est disparu du récit mais les gags sont assez variés pour maintenir l'attention du spectateur au long de péripéties parfois répétitives. Les acteurs se démènent avec vivacité dans une mise en scène efficace.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3