Go to main content
6

3 Ninjas contre-attaquent (3 Ninjas Kick Back)

É.-U. 1994. Comédie de Charles T. Kanganis avec Victor Wong, Max Elliott Slade, Sean Fox. Trois jeunes experts en arts martiaux viennent en aide à leur grand-père qui a maille à partir avec un rival voulant s'approprier un trophée remporté par le vieil homme. Péripéties simplistes traitées sur un mode fantaisiste. Situations caricaturales. Accumulation de bagarres. Interprétation vigoureuse.

Général
6

3 Ninjas contre-attaquent (3 Ninjas Kick Back)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Charles T. Kanganis avec Victor Wong, Max Elliott Slade, Sean Fox.

Trois jeunes experts en arts martiaux viennent en aide à leur grand-père qui a maille à partir avec un rival voulant s'approprier un trophée remporté par le vieil homme. Péripéties simplistes traitées sur un mode fantaisiste. Situations caricaturales. Accumulation de bagarres. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Lorsqu'il était adolescent, Mori avait remporté un tournoi d'arts martiaux dont le prix était un poignard qu'il a précieusement conservé depuis. Le vieil homme doit maintenant retourner à Tokyo afin de remettre ce trophée au gagnant d'un nouveau tournoi. Mais son ancien rival, Koga, convoite le poignard qui serait en réalité une clé donnant accès à un trésor. Lorsqu'ils apprennent que Mori est en péril, ses trois petits-fils, eux-mêmes experts en combats ninjas, s'envoient pour le Japon où ils sympathisent tout de suite avec Miyo, la gagnante du championnat d'arts martiaux. Elle et les trois petits Américains vont s'unir pour combattre Koga et ses hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Menées à un rythme proprement étourdissant, ces péripéties simplistes sont traitées sur un mode fantaisiste qui fait fi de toute vraisemblance. Mais au lieu de nourrir l'inspiration du scénariste, cet aspect "bande dessinée" de l'aventure ne lui sert que de prétexte pour caricaturer facilement les situations. Le gros de l'action est constitué de bagarres et d'affrontements de toutes sortes dont l'accumulation incessante aboutit à un spectacle assez peu exemplaire pour les enfants, auxquels le film est pourtant destiné. Par ailleurs, l'auteur se garde bien de profiter du sujet pour éveiller son public à la culture nippone, préférant plutôt s'en tenir aux stéréotypes. Les interprètes déploient plus de vigueur physique que de talent dramatique ou comique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3