Go to main content
5

Le Messager de la mort (Messenger of Death)

É.-U. 1988. Drame policier de J. Lee Thompson avec Charles Bronson, Trish Van Devere, Laurence Luckinbill. Un journaliste enquête pour découvrir les assassins de la famille d'un mormon, membre d'une secte pratiquant la polygamie. Tentative de renouvellement du genre. Conclusion un peu brusquée. Réalisation honorable. Interprétation convaincante de C. Bronson.

13 ans + (violence)
5

Le Messager de la mort (Messenger of Death)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1988. Drame policier de J. Lee Thompson avec Charles Bronson, Trish Van Devere, Laurence Luckinbill.

Un journaliste enquête pour découvrir les assassins de la famille d'un mormon, membre d'une secte pratiquant la polygamie. Tentative de renouvellement du genre. Conclusion un peu brusquée. Réalisation honorable. Interprétation convaincante de C. Bronson.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Paul Jarrico
D'après le roman de Rex Burns
Photographie :
Musique :
Montage :
Près de Denver, un tireur mystérieux massacre trois femmes et six enfants dans une maison isolée. C'était là toute la famille d'Orville Beecham, membre d'une secte dissidente de Mormons pratiquant la polygamie. Beecham refuse de parler à la police, mais il s'ouvre à Garrett Smith, journaliste spécialisé dans les affaires criminelles. Smith apprend ainsi que le père et l'oncle de Beecham nourrissent depuis longtemps l'un envers l'autre une haine vengeresse. L'incident entraîne d'ailleurs une lutte armée entre les deux hommes. Mais Garrett intervient et croit déceler dans l'affaire l'action d'intérêts obscurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Travaillant de concert depuis quelques années dans des projets commerciaux sans grande envergure, le réalisateur J. Lee Thompson et l'acteur Charles Bronson ont enfin trouvé un sujet pour les sortir de la routine. S'engageant d'abord sur les voies du fanatisme religieux, le récit prend en cours de route un détour surprenant vers des sentiers plus connus, mais l'intérêt reste assez vif au long du voyage. Bronson évite pour une fois les rôles de vengeur acharné et s'avère convaincant en journaliste. La conclusion est un peu brusquée, mais la réalisation se révèle honorable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3