Go to main content
Default image
4

Le Chant de la forêt (Cry of the Wild)

Can. 1973. Documentaire de Bill Mason . Les expériences d'un naturaliste qui étudie les moeurs des loups. Film tourné pour rectifier des opinions erronées sur les loups. Eléments d'information habilement mêlés à des images divertissantes. Présentation simple et intéressante.

Général
4

Le Chant de la forêt (Cry of the Wild)

Général Général

Can. 1973. Documentaire de Bill Mason .

Les expériences d'un naturaliste qui étudie les moeurs des loups. Film tourné pour rectifier des opinions erronées sur les loups. Eléments d'information habilement mêlés à des images divertissantes. Présentation simple et intéressante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Depuis plusieurs années, Bill Mason étudie les moeurs du loup et parcourt les territoires du Grand Nord pour en observer les manifestations. Le film rend compte de quelques-unes de ces pérégrinations, mais s'attache surtout à illustrer une expérience faite par ce naturaliste. II a réuni quelques loups dans un terrain vaste mais enclos non loin de sa maison et a été à même d'observer à loisir la vie d'une meute et la structure hiérarchique qui s'y établit. II a pu enregistrer sur pellicule la naissance de louveteaux et leurs premiers contacts avec le monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A travers les scènes de nature tournées avec courage et persévérance, et présentées non sans humour par Bill Mason, se fait jour la volonté de l'auteur de détruire le mythe de férocité qui entoure le loup. Le montage de son film mêle avec un certain bonheur les éléments d'information à des images divertissantes et souvent belles. Le réalisateur paie lui-même de sa personne et sait rester simple et intéressant dans sa présentation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3