Go to main content
5

Tueur du futur (Ghost in the Machine)

É.-U. 1993. Drame fantastique de Rachel Talalay avec Karen Allen, Chris Mulkey, Ted Marcoux. Transformé en énergie électrique à la suite d'un accident de la route, un meurtrier utilise ce pouvoir pour terroriser l'entourage d'une mère célibataire. Suspense archiprévisible et invraisemblable. Mise en scène laborieuse. Effets visuels fort réussis. Interprétation tout au plus consciencieuse.

13 ans +
5

Tueur du futur (Ghost in the Machine)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Drame fantastique de Rachel Talalay avec Karen Allen, Chris Mulkey, Ted Marcoux.

Transformé en énergie électrique à la suite d'un accident de la route, un meurtrier utilise ce pouvoir pour terroriser l'entourage d'une mère célibataire. Suspense archiprévisible et invraisemblable. Mise en scène laborieuse. Effets visuels fort réussis. Interprétation tout au plus consciencieuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Victime d'un accident de la route, le meurtrier Karl Hochman est ausculté au moyen d'un appareil électronique complexe. L'orage qui s'abat sur la ville provoque un court-circuit dans la machine qui aspire littéralement l'esprit du tueur, le transformant ainsi en énergie électrique. Hochman est alors capable de voyager à travers tout le réseau électrique et de commander les fonctions de tout appareil branché, du simple grille-pain au plus raffiné des ordinateurs. L'assassin utilise ce pouvoir fantastique pour terroriser l'entourage de Terry Munroe, une mère célibataire qu'il avait déjà choisie de son vivant pour être sa prochaine victime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet n'est pas neuf puisqu'il rappelle fortement celui d'un film de Wes Craven, SHOCKER. Malheureusement, les auteurs de cette nouvelle aventure fantastique aux accents "hightech" ne se sont guère creusé les méninges en concoctant ce suspense archiprévisible et invraisemblable. Les moments de tension se limitent à des mises en scène laborieuses tablant sur le potentiel horrifique d'appareils électroménagers tels un four micro-onde ou un lave-vaisselle! Le résultat provoque l'ennui bien plus que la peur, même si l'ensemble est mené avec une certaine expertise technique, comme en témoignent les quelques effets visuels fort réussis. L'interprétation s'avère tout au plus consciencieuse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3