Go to main content
6

L'Autre pacte du silence (I Still Know What You Did Last Summer)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Danny Cannon avec Jennifer Love Hewitt, Brandy, Mekhi Phifer. Durant des vacances aux Bermudes, une jeune femme et ses amis sont pourchassés par un mystérieux tueur. Suite d'un film à succès. Scénario insipide. Situations invraisemblables. Mise en scène sans imagination. Interprétation quelconque.

13 ans + (horreur)
6

L'Autre pacte du silence (I Still Know What You Did Last Summer)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Danny Cannon avec Jennifer Love Hewitt, Brandy, Mekhi Phifer.

Durant des vacances aux Bermudes, une jeune femme et ses amis sont pourchassés par un mystérieux tueur. Suite d'un film à succès. Scénario insipide. Situations invraisemblables. Mise en scène sans imagination. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Malgré le temps qui passe, Julie n'arrive pas à oublier les événements tragiques qui se sont déroulés un an auparavant, alors que ses amis furent assassinés par un meurtrier mystérieux. Les nerfs à vif, la jeune femme s'enferme dans la solitude. Or, voilà que sa meilleure amie remporte un voyage aux Bermudes et convainc Julie de l'accompagner, avec deux autres copains. Mais dès leur arrivée, le lieu de villégiature se révèle des plus lugubres. D'autant plus que le mystérieux tueur semble avoir fait le voyage lui aussi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès surprise du premier volet des aventures de la jolie Julie et de son agresseur acharné, les producteurs ne pouvaient évidemment pas résister à la tentation d'exploiter ce filon. Mais si le contexte est cette fois plus exotique - l'essentiel du film se déroule aux Bahamas - ce deuxième volet se distingue par un manque d'imagination tout aussi flagrant que pour l'opus premier. En effet, le récit insipide et invraisemblable n'est cette fois encore qu'un prétexte à l'enchaînement de scènes de meurtres d'une violence à peine édulcorée. Dans ce même esprit purement fonctionnel et mercantile, le réalisateur se contente d'appliquer, avec métier avouons-le, des formules qui sont cependant rarement convaincantes et qui finissent inévitablement par désamorcer le suspense. De plus, les vagues clins d'oeil au film THE SHINING ne font que rendre la présente production plus prétentieuse encore. Quant aux jeunes interprètes, ils exécutent sans conviction les figures imposées du film d'horreur.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3