Go to main content
6

La Loi de la jungle (Quiet Cool)

É.-U. 1986. Drame policier de Clay Borris avec James Remar, Adam Coleman Howard, Daphne Ashbrook. Ses parents ayant été massacrés par des trafiquants de drogue, un adolescent prépare sa revanche avec l'aide d'un policier. Application simpliste de recettes à la mode. Suite d'affrontements violents et meurtriers. Personnages et péripéties peu vraisemblables. Illustration plutôt rugueuse. Interprétation par trop monolithique.

13 ans +
6

La Loi de la jungle (Quiet Cool)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1986. Drame policier de Clay Borris avec James Remar, Adam Coleman Howard, Daphne Ashbrook.

Ses parents ayant été massacrés par des trafiquants de drogue, un adolescent prépare sa revanche avec l'aide d'un policier. Application simpliste de recettes à la mode. Suite d'affrontements violents et meurtriers. Personnages et péripéties peu vraisemblables. Illustration plutôt rugueuse. Interprétation par trop monolithique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Alors qu'il se trouve en forêt avec ses parents, le jeune Joshua Greer est témoin d'un assassinat. Les tueurs s'en prennent ensuite à lui et à ses père et mère. Jeté dans un ravin, Joshua survit à l'épreuve et se cache pour préparer sa revanche contre les criminels reliés à la culture clandestine de la marijuana. Il est retrouvé par un policier, Dillon, que sa tante Katy a appelé à la rescousse. Après quelques escarmouches, les bandits assiègent Dillon, Joshua et Katy dans une cabane isolée à laquelle ils mettent le feu. Katy est tuée mais Joshua et Dillon s'échappent par miracle et entreprennent une opération calculée contre le repaire de leurs adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nourri d'affrontements violents et meurtriers, le scénario n'apparaît que comme une application simpliste de recettes à la mode. Certains passages sont réalisés avec une certaine vigueur, mais l'ensemble ne dépasse pas le niveau d'une aventure de série B. L'illustration se révèle plutôt rugueuse, même si divers passages sont situés dans un décor naturel imposant. Les péripéties manquent de vraisemblance et les personnages de nuances. L'interprétation est par trop monolithique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3