É.-U. 1992. Drame de moeurs de Leslie Harris avec Ariyan Johnson, Kevin Thigpen, Ebony Jerido. Bien qu'enceinte, une adolescente de Brooklyn refuse de faire face à la réalité et continue de vivre comme si de rien n'était. Tableau de moeurs assez vivant. Certains passages sonnant faux. Rythme fort inégal. Climat de réalisme. Interprétation honorable d'A. Johnson.
Bien qu'enceinte, une adolescente de Brooklyn refuse de faire face à la réalité et continue de vivre comme si de rien n'était. Tableau de moeurs assez vivant. Certains passages sonnant faux. Rythme fort inégal. Climat de réalisme. Interprétation honorable d'A. Johnson.
Ce film indépendant a été réalisé par une cinéaste noire avec de tout petits moyens financiers et des comédiens débutants. Le scénario offre un tableau assez vivant du milieu où évolue l'héroïne, tout en cernant de façon satisfaisante la psychologie de celle-ci. Malheureusement certains passages sonnent faux et le rythme de l'ensemble s'avère fort inégal. Toutefois, la réalisatrice parvient par moments à créer un climat de réalisme qui donne l'impression d'assister à des situations prises sur le vif. La mise en scène emprunte d'ailleurs beaucoup à l'esthétique du documentaire (caméra à l'épaule, montage désordonné, cadrage approximatif). La jeune protagoniste s'en tire honorablement, mais ses partenaires sont plus ou moins convaincants.
Texte : Martin Girard