Go to main content
6

Voiture 54, où êtes-vous? (Car 54, Where Are You?)

É.-U. 1991. Comédie satirique de Bill Fishman avec David Johansen, John C. McGinley, Fran Drescher. Un policier nonchalant et son nouveau partenaire très zélé se voient confier la mission de veiller sur la sécurité d'un témoin important. Parodie consternante de stupidité et d'insignifiance. Ramassis de situations comiques bêtifiantes. Rythme inconsistant. Interprétation grimaçante.

Général
6

Voiture 54, où êtes-vous? (Car 54, Where Are You?)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie satirique de Bill Fishman avec David Johansen, John C. McGinley, Fran Drescher.

Un policier nonchalant et son nouveau partenaire très zélé se voient confier la mission de veiller sur la sécurité d'un témoin important. Parodie consternante de stupidité et d'insignifiance. Ramassis de situations comiques bêtifiantes. Rythme inconsistant. Interprétation grimaçante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Lorsque son vieux partenaire Léo prend sa retraite, le policier Gunther Toody, renommé pour sa nonchalance, se voit adjoindre comme nouveau collègue le très zélé Francis Muldoon. En plus de son travail régulier de patrouilleur, Muldoon est responsable de la modernisation du poste de police de Brooklyn qu'il équipe de tout un appareillage électronique destiné à déjouer les criminels. C'est d'ailleurs à cet endroit que les autorités décident de cacher le comptable Herbert Hortz qui doit bientôt témoigner contre son ancien patron, le mafioso Don Motti. Toody et Muldoon se volent confier la mission de veiller personnellement sur la sécurité du témoin, une tâche qu'ils rempliront avec plus ou moins de succès.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorti plus de trois ans après avoir été réalisé, ce film aurait bien pu demeurer dans les oubliettes sans que personne ne trouve à s'en plaindre. Il s'agit en fait d'une parodie consternante de stupidité et d'insignifiance inspirée d'une série télévisée des années soixante. Le scénario n'est qu'un ramassis de situations comiques bêtifiantes où des comédiens mal dirigés ne cessent de grimacer à qui mieux mieux parmi des figurants qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là. Une photographie hideuse, une réalisation bâclée et un rythme inconsistant accentuent l'échec de cette comédie balourde et vulgaire.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3