Go to main content
5

Le Sang des innocents (Innocent Blood)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de John Landis avec Anne Parillaud, Anthony LaPaglia, Robert Loggia. Une femme vampire et un policier font équipe pour éliminer un mafioso qui a été transformé en mort-vivant. Ensemble peu novateur. Humour sanguinolent. Effets excessifs. Rythme enlevé. Interprétation dans le ton voulu.

16 ans + (horreur)
5

Le Sang des innocents (Innocent Blood)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de John Landis avec Anne Parillaud, Anthony LaPaglia, Robert Loggia.

Une femme vampire et un policier font équipe pour éliminer un mafioso qui a été transformé en mort-vivant. Ensemble peu novateur. Humour sanguinolent. Effets excessifs. Rythme enlevé. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Marie est une vampire qui se nourrit exclusivement d'êtres vils et méchants. Elle a trouvé une veine riche en criminalité en arrivant à Pittsburgh, une ville où s'affrontent deux bandes rivales de gangsters. Après s'être fait la dent sur un truand, elle s'attaque au chef du gang le plus puissant, Sal Macelli dit "le requin", mais ne parvient pas à le saigner à blanc. Contaminé, Macelli transforme ses lieutenants en morts-vivants assoiffés de pouvoir. Marie se doit de les éliminer. Pour l'assister dans sa tâche, elle requiert les services d'un jeune détective, Joe Gennaro, qui a réussi à s'infiltrer dans la bande de Macelli. D'abord effrayé, Joe en vient à éprouver une attirance déraisonnée pour la jolie diablesse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après quelques comédies légères plus ou moins réussies, John Landis reprend la formule de son plus grand succès, AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON. Déployant la môme habileté technique, usant d'un semblable humour sanguinolent et abusant toujours des mêmes effets excessifs, Landis ne fait que remplacer le loup-garou par la vampire, sans pour autant renouveler un genre qui aurait bien besoin de sang neuf. La mise en scène demeure toutefois efficace, bien qu'inutilement agitée, et le rythme ne faiblit pas. L'interprétation est dans le ton voulu.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3