Go to main content
5

Les Écorchés III (Hellraiser III: Hell on Earth)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de Anthony Hickox avec Terry Farrell, Doug Bradley, Paula Marshall. Une journaliste entre en lutte contre une entité maléfique qui puise son énergie à même les souffrances de victimes humaines. Film de série aux éléments éprouvés. Personnages manquant de consistance. Réalisation efficace. Jeu adéquat de D. Bradley dans le rôle du monstre.

13 ans + (violence, horreur)
5

Les Écorchés III (Hellraiser III: Hell on Earth)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de Anthony Hickox avec Terry Farrell, Doug Bradley, Paula Marshall.

Une journaliste entre en lutte contre une entité maléfique qui puise son énergie à même les souffrances de victimes humaines. Film de série aux éléments éprouvés. Personnages manquant de consistance. Réalisation efficace. Jeu adéquat de D. Bradley dans le rôle du monstre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Témoin de la mort horrible et incompréhensible d'un homme admis à l'urgence d'un hôpital, Joey, une jeune journaliste de la télévision, flaire un scoop important. Elle retrouve Terri, la compagne du défunt, dans un club de nuit macabre dont le propriétaire, J.P. Monroe, est un amateur de sensations fortes. La mort de l'ami de Terri est liée à un cube étrange qui provient d'une sculpture insolite appartenant à Monroe. Cette sculpture contient l'essence vitale d'un monstre diabolique, Pinhead, qui puise son énergie à même les souffrances de victimes humaines. Alors que Monroe et Terri deviennent rapidement les suppôts de Pinhead, Joey doit à elle seule combattre l'entité maléfique, grâce au cube magique qui lui a été confié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Illustrant l'univers fantastique créé par l'auteur britannique Clive Barker dans le premier HELLRAISER, ce troisième chapitre se contente seulement de reprendre les éléments et les effets développés dans les deux précédents volets. Comme il est d'usage dans ce type de films de série, le monstre devient le personnage central de l'intrigue et il faut avouer que le comédien Doug Bradley semble éprouver un malin plaisir à incarner l'infâme Pinhead. Les autres personnages manquent toutefois de consistance et seule une réalisation efficace rachète le tout.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3