Go to main content
6

Highlander - Le Retour (Highlander II: The Quickening)

É.-U. 1991. Drame fantastique de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Sean Connery, Virginia Madsen. En l'an 2024, un bouclier magnétique construit pour remplacer la couche d'ozone devient l'enjeu d'un affrontement entre des guerriers immortels. Scénario confus. Étalage d'effets pyrotechniques superflus. Mise en scène incohérente. Interprétation négligeable.

13 ans + (violence)
6

Highlander - Le Retour (Highlander II: The Quickening)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame fantastique de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Sean Connery, Virginia Madsen.

En l'an 2024, un bouclier magnétique construit pour remplacer la couche d'ozone devient l'enjeu d'un affrontement entre des guerriers immortels. Scénario confus. Étalage d'effets pyrotechniques superflus. Mise en scène incohérente. Interprétation négligeable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Connor MacLeod, un immortel de la planète Zeist, est devenu humain après avoir tué le dernier de sa race sur Terre. Il a supervisé la construction d'un bouclier magnétique pour remplacer la couche d'ozone, disparue en 1994. Trente ans plus tard, MacLeod, âgé de 75 ans, est contacté par une jeune terroriste, Louise Marcus, qui a besoin de son aide pour détruire le bouclier rendu désuet. Pendant ce temps, sur la planète Zeist, l'immortel Katana envoie deux tueurs à la recherche de MacLeod. Ce dernier les élimine, mais redevient alors immortel. Katana décide d'affronter lui-même MacLeod au moment où Ramirez, l'ancien mentor de MacLeod, ressuscite. Le bouclier devient l'enjeu de leur combat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré les moyens mis à sa disposition, Russell Mulcahy ne peut sauver cette superproduction du désastre. Le scénario s'enlise dans la confusion la plus totale, les auteurs tentant misérablement de renouer avec la structure éclatée de l'original. De plus, de nombreuses scènes ne servant qu'à l'étalage d'effets pyrotechniques s'avèrent gratuites et superflues. La mise en scène, aussi spectaculaire soit-elle, ne fait qu'alimenter l'incohérence du propos. Dans ce contexte, la contribution des acteurs est négligeable.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3