Go to main content
4

La Mort vous va si bien (Death Becomes Her)

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Robert Zemeckis avec Meryl Streep, Bruce Willis, Goldie Hawn. Devenues rivales pour l'amour d'un chirurgien esthétique, deux anciennes amies s'affrontent après avoir absorbé une potion leur assurant beauté et vie éternelle. Satire grinçante sur l'obsession de la beauté. Réalisation dynamique. Trucages réussis. Prestation fort amusante de M. Streep. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
4

La Mort vous va si bien (Death Becomes Her)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Robert Zemeckis avec Meryl Streep, Bruce Willis, Goldie Hawn.

Devenues rivales pour l'amour d'un chirurgien esthétique, deux anciennes amies s'affrontent après avoir absorbé une potion leur assurant beauté et vie éternelle. Satire grinçante sur l'obsession de la beauté. Réalisation dynamique. Trucages réussis. Prestation fort amusante de M. Streep. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Lorsqu'elle sort de l'asile, Helen Sharp décide de se venger de la célèbre actrice Madeline Ashton, l'amie qui lui a ravi son fiancé Ernest. Elle se rend donc à Hollywood et manipule Ernest afin de le persuader d'assassiner sa femme. Celui-ci se laisse convaincre, passe aux actes, mais voit son épouse revenir à la vie après son crime. Il ne sait pas que cette dernière a bu une potion lui assurant beauté et vie éternelle. Madeline est donc en mesure de se venger, mais lorsqu'elle abat son ancienne amie, elle découvre que cette dernière possède aussi le don d'immortalité. Les deux moribondes finissent par s'allier pour obliger Ernest, qui fait profession dans la chirurgie esthétique, de demeurer à leur service pour l'éternité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le nouveau film de Robert Zemeckis se veut une satire grinçante de l'obsession qu'entretiennent ses contemporains pour la perfection physique. L'humour ne manque pas de mordant, mais il est gênant de voir les auteurs être plus méchants envers la gent féminine qu'envers le héros qui ne mérite guère plus de sympathie. La réalisation s'avère supérieure au scénario et donne lieu à des séquences d'un dynamisme cinématographique étonnant. Les effets spéciaux sont à souligner mais pas autant que la prestation exemplaire de Meryl Streep qui se révèle pour la première fois véritablement douée pour la comédie.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3