Go to main content
4

M. Samedi Soir (Mr. Saturday Night)

É.-U. 1992. Comédie dramatique de Billy Crystal avec Billy Crystal, David Paymer, Julie Warner. Un comédien qui a eu son heure de gloire dans les années 1950 tente de raviver sa carrière. Va-et-vient entre le drame et la comédie. Traits humoristiques abondants. Personnages attachants. Sentimentalisme appuyé. Réalisation soignée. Interprétation nuancée.

Général
4

M. Samedi Soir (Mr. Saturday Night)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie dramatique de Billy Crystal avec Billy Crystal, David Paymer, Julie Warner.

Un comédien qui a eu son heure de gloire dans les années 1950 tente de raviver sa carrière. Va-et-vient entre le drame et la comédie. Traits humoristiques abondants. Personnages attachants. Sentimentalisme appuyé. Réalisation soignée. Interprétation nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Dès sa plus tendre enfance, Buddy Young jr rêvait de faire carrière dans le monde du spectacle comme comédien. Avec l'assistance de son frère Stan, il parvint à décrocher des contrats dans des boîtes de nuit et se fit rapidement connaître. De New York à Las Vegas, de la scène au petit écran, Buddy triompha dans les années 50. Mais les temps ont changé et le public d'aujourd'hui ne s'intéresse plus au vieil homme qu'est devenu Buddy. Il doit désormais se contenter de donner des spectacles dans des centres d'accueil pour personnes âgées. Après une dispute avec son frère, Buddy tente de raviver sa carrière en s'adressant à une agence de vedettes. Son vilain tempérament entrave cependant ses projets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Visiblement conçu pour mettre en valeur le comédien-vedette, le récit est raconté au moyen d'un va-et-vient arbitraire entre le présent et le passé, ce qui permet aux scénaristes de passer du drame à la comédie quand bon leur semble. L'ensemble cède par moments à un sentimentalisme appuyé, mais on retient surtout l'abondance de traits humoristiques et le caractère attachant des personnages. La réalisation est très soignée, particulièrement dans la composition des images. Billy Crystal compose le héros avec les nuances souhaitées et laisse à David Paymer maintes occasions de démontrer son propre talent.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3