Go to main content
5

Les Muppets dans l'espace (Muppets From Space)

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Tim Hill avec Jeffrey Tambor, David Arquette, Andie MacDowell. Des marionnettes viennent en aide à un de leurs amis qui a été kidnappé par des agents secrets après avoir découvert qu'il était d'origine extraterrestre. Film de série à l'intrigue passe-partout. Quelques bons gags. Illustration colorée. Ensemble inégal.

Général
5

Les Muppets dans l'espace (Muppets From Space)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Tim Hill avec Jeffrey Tambor, David Arquette, Andie MacDowell.

Des marionnettes viennent en aide à un de leurs amis qui a été kidnappé par des agents secrets après avoir découvert qu'il était d'origine extraterrestre. Film de série à l'intrigue passe-partout. Quelques bons gags. Illustration colorée. Ensemble inégal.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Gonzo se met un jour à recevoir d'étranges messages qui l'amènent à découvrir que ses parents, qu'il n'a jamais connus, étaient d'origines extraterrestres. Lors d'une apparition à un talk-show animé par Miss Piggy, Gonzo révèle au monde entier sa découverte. Peu de temps après, il est kidnappé par des agents gouvernementaux et amené dans une base militaire secrète où on veut le soumettre à des expériences peu agréables. Pendant ce temps, ses amis, dont Kermit la grenouille et Miss Piggy, se lancent à sa recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film ne passera pas à l'histoire comme un des meilleurs de la série des Muppets. Non pas qu'il s'agisse d'un divertissement déshonorant, mais l'intrigue s'avère passablement passe-partout et l'humour n'est pas vraiment soutenu. Profitant du regain d'intérêt des jeunes envers la science-fiction, les auteurs offrent leur propre version enfantine et fantaisiste du Close Encounters of the Third Kind de Spielberg. Cette fois, la marionnette Kermit est reléguée au rang de personnage secondaire, cédant la place à Gonzo et son ami le rat, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Plusieurs gags sont fort amusants et l'illustration s'avère colorée à souhait, mais l'intrigue ne propose rien d'autre que des recettes attendues et éprouvées, au point où même les enfants risquent de trouver l'ensemble bien prévisible, avec un air de déjà-vu. Tout de même, on passe quelques bons moments, en particulier lors d'une séquence hilarante et très inspirée où une cage remplie de rats de laboratoire donne lieu à une parodie de la vie dans une prison du Sud.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3