Go to main content
Default image
6

Coup dur (Knock Off)

É.-U. 1998. Drame d'espionnage de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, Rob Schneider, Lela Rochon. À Hong-Kong, deux vendeurs de jeans affrontent des terroristes qui ont placé des bombes miniatures dans leur marchandise. Produit routinier. Scénario fourre-tout à l'intrigue prévisible. Péripéties invraisemblables. Jeu exécrable de la vedette.

13 ans + (violence)
6

Coup dur (Knock Off)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1998. Drame d'espionnage de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, Rob Schneider, Lela Rochon.

À Hong-Kong, deux vendeurs de jeans affrontent des terroristes qui ont placé des bombes miniatures dans leur marchandise. Produit routinier. Scénario fourre-tout à l'intrigue prévisible. Péripéties invraisemblables. Jeu exécrable de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Engagés par la firme V-Six à Hong-Kong, Marcus Ray et son partenaire Tommy Hendricks font des affaires en or avec des imitations de jeans réputés. Mais à leur insu, un ami chinois a laissé la mafia russe installer des bombes miniatures dans les boutons des pantalons. Ce complot terroriste, qui vise tout l'Occident, est mis au jour par la CIA qui a placé des agents partout, dont Hendricks. Impliqué malgré lui dans l'enquête, Ray affronte les bandits qui menacent sa lucrative entreprise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour la seconde fois, le pugiliste belge Jean-Claude Van Damme fait équipe avec Tsui Hark, un spécialiste des films d'arts martiaux de Hong-Kong. Question de pimenter un peu la formule, il s'acoquine avec Rob Schneider, un des nombreux comédiens issus de l'émission "Saturday Night Live". Ce douteux mélange ne prend évidemment pas et l'ensemble retombe très vite dans la routine habituelle. Le réalisateur semble d'ailleurs plus préoccupé par les nombreuses scènes d'action que par le jeu des acteurs ou la cohérence d'un scénario fourre-tout. Puisque tous les personnages finissent par se révéler agents secrets ou bandits, il n'y a plus guère de place pour les surprises ou les rebondissements. Il ne reste alors que des scènes de dialogue factice aux effets comiques forcés qui agrémentent des péripéties aussi invraisemblables qu'outrancières. Rien, pas même un montage serré, ne peut sauver le jeu exécrable de Van Damme qui entraîne dans sa foulée le reste de la distribution.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3