Go to main content
4

Sid et Nancy (Sid and Nancy)

G.-B. 1986. Drame biographique de Alex Cox avec Gary Oldman, Chloe Webb, David Hayman. La relation perturbée entre un bassiste punk et une jeune Américaine adepte des drogues dures connaît une longue déchéance. Scénario basé sur l'histoire réelle de Sid Vicious et Nancy Spungen. Mélange d'hyper-réalisme et de poésie de la déchéance. Réalisation convaincante. Interprétation pas toujours nuancée.

13 ans + (langage vulgaire)
4

Sid et Nancy (Sid and Nancy)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

G.-B. 1986. Drame biographique de Alex Cox avec Gary Oldman, Chloe Webb, David Hayman.

La relation perturbée entre un bassiste punk et une jeune Américaine adepte des drogues dures connaît une longue déchéance. Scénario basé sur l'histoire réelle de Sid Vicious et Nancy Spungen. Mélange d'hyper-réalisme et de poésie de la déchéance. Réalisation convaincante. Interprétation pas toujours nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
En 1977, un jeune homme qui se fait appeler Sid Vicious, par dérision pour l'ordre établi, fait partie du groupe punk "Sex Pistols". À l'occasion d'une réception, il fait la rencontre d'une jeune Américaine, Nancy Spungen, qui s'attache à lui et l'initie aux drogues dures. Lorsque les Sex Pistols se séparent, Nancy devient l'imprésario de Sid qui fait cavalier seul, mais le jeune homme, drogué jusqu'aux ouïes, n'est plus en mesure de donner de spectacle. Reclus dans une chambre d'hôtel à New York, Sid et Nancy font un pacte de suicide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la fin des années 1970, les morts successives de Nancy Spungen et de Sid Vicious firent un certain bruit en tant que symbole de l'orientation nihiliste du mouvement punk. Alex Cox, l'auteur de REPO MAN, s'est appliqué à reconstruire leur bizarre histoire d'amour dans un film d'un style hyper réaliste coloré des teintes noires d'une poésie de la déchéance. Il y a une certaine force dans le traitement, mais le film est réalisé dans une sorte d'esthétique de la laideur et les comédiens ne mettent pas beaucoup de nuances dans leur caractérisation de personnages décadents.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3