Go to main content
4

Homer and Eddie

É.-U. 1989. Drame de Andreï Kontchalovski avec James Belushi, Whoopi Goldberg, Karen Black. Alors qu'il se rend au chevet de son père mourant, un attardé mental se lie d'amitié à une déséquilibrée évadée d'un asile. Vision misérabiliste du rêve américain. Quelques effets mélodramatiques. Mise en scène parfois novatrice et assez intéressante. Interprétation efficace.

En attente de classement
4

Homer and Eddie (Homer and Eddie)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame de Andreï Kontchalovski avec James Belushi, Whoopi Goldberg, Karen Black.

Alors qu'il se rend au chevet de son père mourant, un attardé mental se lie d'amitié à une déséquilibrée évadée d'un asile. Vision misérabiliste du rêve américain. Quelques effets mélodramatiques. Mise en scène parfois novatrice et assez intéressante. Interprétation efficace.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Homer est attardé mentalement depuis qu'il a reçu une balle de baseball à la tête lorsqu'il était jeune. Apprenant que son père est sur le point de mourir, il décide d'aller le voir une dernière fois. Pour s'y rendre, il fait de l'auto-stop mais les premiers qui l'embarquent le dévalisent. S'étant couché dans une voiture qu'il croyait abandonnée, il constate brutalement qu'elle appartient à une vagabonde, Eddie. Celle-ci est une déséquilibrée évadée d'un asile, souffrant d'une tumeur au cerveau et n'ayant plus qu'un mois à vivre. Voyant que Homer est sans le sou, elle le fait monter à bord et tous deux partent sur les routes à la recherche de leur passé et d'une raison d'être tout en développant une belle amitié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce «road-movie» présente deux personnages marginaux qui se cherchent intérieurement et vivent une complicité hors du commun. Tout en tentant de montrer une vision misérabiliste du rêve américain, le scénario tombe, par moments, dans le mélodrame. La mise en scène offre toutefois des éléments de construction novateurs et assez intéressants. Quelques effets visuels se glissent dans certaines scènes pour appuyer la trame dramatique. Les deux protagonistes jouent de façon efficace des personnages fort différents de leur emploi comique habituel.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3