Go to main content
4

Jeux de guerre (Patriot Games)

Jeudi 02 Mai à 02:16 | Télé-QuébecMercredi 01 Mai à 21:00 | Télé-Québec

É.-U. 1992. Drame d'espionnage de Phillip Noyce avec Harrison Ford, Anne Archer, Patrick Bergin. Un ancien agent de la CIA et sa famille deviennent les cibles d'un terroriste irlandais. Suite des aventures du héros de "The Hunt for Red October", créé par Tom Clancy. Moments de tension efficaces. Mise en scène assez habile. Jeu assuré de H. Ford.

13 ans + (violence)
4

Jeux de guerre (Patriot Games)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Drame d'espionnage de Phillip Noyce avec Harrison Ford, Anne Archer, Patrick Bergin.

Un ancien agent de la CIA et sa famille deviennent les cibles d'un terroriste irlandais. Suite des aventures du héros de "The Hunt for Red October", créé par Tom Clancy. Moments de tension efficaces. Mise en scène assez habile. Jeu assuré de H. Ford.

De passage à Londres avec sa famille, Jack Ryan, un ancien agent de la CIA, sauve des aristocrates d'un attentat terroriste durant lequel il abat aussi un des assaillants. Le frère de ce dernier, Sean Miller, jure de se venger. Cette chance lui est donnée lorsque son chef, Kevin O'Donnell, l'aide à s'enfuir de prison. De retour aux États-Unis, Ryan craint pour la sécurité de sa famille. Lorsqu'un attentat est effectivement perpétré contre lui et les siens, Jack réintègre la CIA et s'efforce de contrecarrer les plans de ses agresseurs, qui s'avèrent faire partie d'un groupuscule extrémiste et rebelle de l'IRA.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Annoncé comme la suite des aventures du héros Jack Ryan de THE HUNT FOR RED OCTOBER, PATRIOT GAMES ne se réfère pas au récit précédent de Tom Clancy, mais se fait le porte-parole de la même idéologie conservatrice. Cela dit, le film constitue un divertissement aussi honnête, bien que légèrement inférieur du point de vue de la qualité technique. Le récit se prête à des moments de tension efficaces et certaines séquences illustrent de façon originale l'esprit d'analyse du héros. Harrison Ford fait sien le personnage qu'interpréta avant lui Alec Baldwin.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3