Go to main content
6

Pokémon - Le Premier Film (Pokemon: The First Movie)

Jap. 1999. Dessins animés de Kunihiko Yuyama . Dans un monde futuriste, une créature fabriquée en laboratoire veut se servir de ses terrifiants pouvoirs pour dominer la planète. Produit dérivé d'une série télévisée et d'un jeu vidéo. Scénario simpliste. Dessins plutôt hideux. Animation dans l'ensemble bâclée.

Général
6

Pokémon - Le Premier Film (Pokemon: The First Movie)

Général Général

Jap. 1999. Dessins animés de Kunihiko Yuyama .

Dans un monde futuriste, une créature fabriquée en laboratoire veut se servir de ses terrifiants pouvoirs pour dominer la planète. Produit dérivé d'une série télévisée et d'un jeu vidéo. Scénario simpliste. Dessins plutôt hideux. Animation dans l'ensemble bâclée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Dans un monde futuriste, Ash Ketchum est un jeune entraîneur de pokémons, des monstres d'apparences variées dotés de différents pouvoirs. Ash et ses amis sont invités à se rendre sur une île pour participer, avec d'autres entraîneurs, à une compétition de pokémons. Mais sur place, les jeunes découvrent qu'ils ont été piégés par Mewtwo, un pokémon fabriqué en laboratoire et doté de terrifiants pouvoirs. Cette créature veut se constituer une armée de pokémons pour détruire le monde. Ash et ses copains auront fort à faire pour l'en empêcher.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, qui s'annonce comme le premier d'une série, n'est qu'un produit dérivé du phénomène mondial que sont devenus les pokémons, ces créatures vedettes d'une série télévisée et d'un jeu vidéo d'abord popularisées au Japon. Les jeunes de six à douze ans, rompus aux règles de l'univers pokémon, sauront sans doute se retrouver dans l'intrigue passe-partout de ce long métrage. Mais les autres risquent d'y perdre leur latin, car le film ne fait aucun effort pour s'adresser aux néophytes. Ce n'est d'ailleurs pas une grande tragédie, car l'ensemble n'est d'aucun intérêt pour quiconque ne se révèle pas un ardent admirateur des pokémons. Les dessins sont généralement hideux et l'animation s'avère très sommaire. Il s'agit d'un dessin animé manufacturé sans la moindre ambition artistique et de toute évidence bâclé. Quant au contenu, il s'agit du mélange attendu d'action, de sensiblerie sirupeuse et de morale simpliste servie sans la moindre finesse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3