Go to main content
5

L'Invité (Houseguest)

É.-U. 1994. Comédie de Randall Miller avec Sinbad, Phil Hartman, Jeffrey Jones. Pour échapper à des gangsters, un magouilleur s'immisce dans la famille d'un parfait inconnu auprès de qui il se fait passer pour un ancien camarade de classe. Jeu de quiproquos au rythme bousculé. Nombreuses pitreries. Interprétation sympathique de Sinbad.

Général
5

L'Invité (Houseguest)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Randall Miller avec Sinbad, Phil Hartman, Jeffrey Jones.

Pour échapper à des gangsters, un magouilleur s'immisce dans la famille d'un parfait inconnu auprès de qui il se fait passer pour un ancien camarade de classe. Jeu de quiproquos au rythme bousculé. Nombreuses pitreries. Interprétation sympathique de Sinbad.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Alors qu'il fuit dans un aéroport des gangsters à qui il doit de l'argent, le magouilleur Kevin Franklin tombe sur un parfait inconnu, Gary Young, auprès de qui il se fait passer pour un ancien camarade de classe. Le fuyard profite de la méprise pour s'immiscer dans la vie de famille banlieusarde des Young, ce qui l'oblige cependant à jouer le rôle d'un célèbre dentiste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Loin de servir de catalyseur à une satire des moeurs petites-bourgeoises, la dérision véhiculée par le protagoniste se transforme rapidement en un éloge de la société de consommation américaine dans ce qu'elle possède de plus stéréotypé. Après avoir introduit une situation vaudevillesque convenue qui joue sur l'apparition d'un élément incongru dans un univers aux codes précis, le scénario donne l'impression de ne servir que de lien à une série de gags écrits à l'avance. En tentant d'imprimer un rythme échevelé de vidéo-clip à ce jeu de quiproquos, le metteur en scène confond systématiquement cadence avec bousculade. Son travail se veut entraînant, mais les bons moments d'humour ont du mal à surnager dans la pitrerie ambiante. Habitué à des one man shows, le comique Sinbad possède pourtant un bagout qui arrive parfois à faire oublier le côté primaire de son personnage.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3