Go to main content
4

Can She Bake a Cherry Pie?

É.-U. 1983. Comédie de moeurs de Henry Jaglom avec Michael Emil, Karen Black, Michael Margotta. Les tribulations sentimentales d'un divorcé new-yorkais. Ensemble décontracté fondé surtout sur l'improvisation. Résultat assez réjouissant. Points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Interprètes à l'aise.

13 ans +
4

Can She Bake a Cherry Pie? (Can She Bake a Cherry Pie?)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1983. Comédie de moeurs de Henry Jaglom avec Michael Emil, Karen Black, Michael Margotta.

Les tribulations sentimentales d'un divorcé new-yorkais. Ensemble décontracté fondé surtout sur l'improvisation. Résultat assez réjouissant. Points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Interprètes à l'aise.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un divorcé de New York, Eli, se fait fort de donner des conseils sur les rapports humains à un vieil ami. À titre d'exemple, alors qu'ils sont à la terrasse d'un café, il s'intéresse à une jeune femme qui semble éprouver un grand chagrin. il s'agit de Zee qui vient d'être abandonnée par son mari. Eli l'amuse et la réconforte; ainsi commence une relation sentimentale entre eux deux. Quelque temps plus tard, alors qu'ils sont au même café, Zee se laisse entraîner par un acteur, Larry. Eli tente maladroitement de se consoler avec la compagne laissée en plan par le jeune homme. Mais Zee lui revient après une dispute avec Larry.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinéaste indépendant, Henry Jaglom est l'auteur de quatre longs métrages, mais celui-ci est le premier à connaître une circulation régulière dans nos parages. Il s'agit d'une comédie décontractée, fondée surtout sur l'improvisation. Les acteurs, pour la plupart peu connus, ont été laissés à eux-mêmes en décors réels, libres de construire leurs propres dialogues après une brève mise en situation. Le résultat est assez réjouissant, le réalisateur ayant éliminé au montage les redites et agrémenté le tout de points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Karen Black semble très à l'aise et son partenaire compose un personnage d'une excentricité amusante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3