Go to main content
3

Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)

G.-B. 1993. Comédie sentimentale de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Emma Thompson, Denzel Washington. De retour d'une campagne militaire, un prince et ses soldats se livrent aux jeux de l'amour avec les belles d'un village toscan. Adaptation exubérante d'une pièce de Shakespeare. Ronde grouillante de vie. Décors naturels enchanteurs. Numéros d'acteurs formidables.

Général
3

Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)

Général Général

G.-B. 1993. Comédie sentimentale de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Emma Thompson, Denzel Washington.

De retour d'une campagne militaire, un prince et ses soldats se livrent aux jeux de l'amour avec les belles d'un village toscan. Adaptation exubérante d'une pièce de Shakespeare. Ronde grouillante de vie. Décors naturels enchanteurs. Numéros d'acteurs formidables.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Kenneth Branagh
D'après la piéce de William Shakespeare
Photographie :
Musique :
Montage :
De retour d'une campagne, le prince Don Pedro et ses soldats sont accueillis à Messine par le gouverneur Leonato qui donne un bal masqué en leur honneur. Trop orgueilleux pour admettre qu'ils s'aiment, Beatrice et Benedick camouflent leurs sentiments par des insultes décochées avec vigueur. Plus ingénus face à l'amour, le jeune Claudio et la belle Hero se déclarent une flamme mutuelle. L'annonce de leur mariage provoque un vent d'allégresse parmi tous le fêtards, ce qui exaspère Don John, demi-frère de Don Pedro. Le scélérat ourdit alors un complot machiavélique destiné à noircir la réputation de l'innocente Hero.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédie exubérante à souhait, BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN propose une satire savoureuse de la politique des sexes, tout en offrant une célébration du sentiment amoureux qui régale l'esprit autant que le coeur. Fidèle au texte original, Branagh s'efforce avec succès de lui insuffler un rythme et une énergie purement cinématographiques. Le mouvement d'ensemble entrelace brillamment les intrigues dans une ronde grouillante de vie et de bonne humeur qui évolue dans des décors naturels enchanteurs. Branagh met l'accent sur la délicieuse musicalité du verbe shakespearien et dirige conséquemment ses comédiens comme un chorégraphe. Le film offre d'ailleurs une collection peu ordinaire de formidables numéros d'acteurs.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3