Go to main content
5

Les Aventuriers de la quatrième dimension (My Science Project)

É.-U. 1985. Science-fiction de Jonathan R. Betuel avec John Stockwell, Danielle Von Zerneck, Fisher Stevens. Sommé de réaliser un projet scientifique, un étudiant ramène d'un dépôt de l'armée un engin extra-terrestre aux pouvoirs étonnants. Illustration chargée et confuse. Traitement agité. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation de talent.

Général
5

Les Aventuriers de la quatrième dimension (My Science Project)

Général Général

É.-U. 1985. Science-fiction de Jonathan R. Betuel avec John Stockwell, Danielle Von Zerneck, Fisher Stevens.

Sommé de réaliser un projet scientifique, un étudiant ramène d'un dépôt de l'armée un engin extra-terrestre aux pouvoirs étonnants. Illustration chargée et confuse. Traitement agité. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Sommé de réaliser un projet scientifique avant la fin de l'année scolaire, un élève de "high school", Michael Harlan, s'en va fouiller clandestinement dans un dépôt de l'armée non loin de sa ville. Il en revient avec un curieux objet qui provient à son insu d'un engin extra-terrestre dont les militaires avaient voulu garder l'existence secrète. Branché sur un courant électrique, l'étrange appareil développe une zone d'énergie transcendant l'espace et le temps. La zone prend tellement d'importance que toute l'école se transforme en un lieu de rencontre où interfèrent le présent, le passé et le futur. Michael et quelques camarades ont fort à faire pour mettre fin à l'expérience et ramener les choses à la normale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Promu réalisateur après le succès de THE LAST STARFIGHTER, film tourné d'après un scénario écrit par lui, Betuel reprend ici un sujet semblable d'adolescents plongés dans un monde de science-fiction. Le résultat n'est pas aussi heureux cependant et, après un départ prometteur sur le plan thématique, les choses se gâtent dans une illustration chargée et confuse. Il y a plus d'excitation que de vie dans le traitement et le metteur en scène ne semble pas contrôler tout à fait les idées qui lui échappent dans diverses directions. Les jeunes comédiens font montre de talent en dépit de rôles stéréotypés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3