Go to main content
6

Terre interdite (On Deadly Ground)

É.-U. 1994. Drame de Steven Seagal avec Steven Seagal, Michael Caine, Joan Chen. En Alaska, un employé d'une compagnie pétrolière décide de faire exploser une tour de forage qui menace l'environnement. Récit aux prétentions pseudo-écologiques. Péripéties violentes d'un simplisme navrant. Réalisation dépourvue de style. Interprétation monocorde.

16 ans + (violence)
6

Terre interdite (On Deadly Ground)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1994. Drame de Steven Seagal avec Steven Seagal, Michael Caine, Joan Chen.

En Alaska, un employé d'une compagnie pétrolière décide de faire exploser une tour de forage qui menace l'environnement. Récit aux prétentions pseudo-écologiques. Péripéties violentes d'un simplisme navrant. Réalisation dépourvue de style. Interprétation monocorde.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Michael Jennings est le dirigeant d'une compagnie pétrolière qui termine la construction d'une immense tour de forage située dans un territoire inuit d'Alaska. Jennings s'efforce d'activer la mise en opération du puits, même si cela risque d'entraîner une catastrophe écologique. Il va même jusqu'à faire éliminer deux de ses employés qui menaçaient de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais l'un d'eux, Forrest Taft, survit à l'attentat et décide de faire exploser les installations avant qu'elles ne soient opérationnelles. Pour ce faire, lui et sa compagne inuit doivent d'abord déjouer les tueurs que Jennings a lancés à leurs trousses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

II y a quelque chose de profondément absurde dans le fait que ce film aux prétentions pro-écologiques ne semble faire aucun cas de la vie humaine, puisque l'intrigue se résume à une enfilade de tueries gratuites. Par ailleurs, le héros ne cesse de ravager l'environnement avec des explosifs destinés à trucider ses poursuivants. Bref, il est impossible de prendre le message écologique du film très au sérieux. D'un simplisme navrant, le scénario frôle le ridicule et la caricature involontaire avec son manichéisme grotesque et son esprit guerrier aux accents fascistes. Techniquement au point, la réalisation est cependant dépourvue de style et l'interprétation manque totalement de nuances.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3