Go to main content
4

Le Bal des casse-pieds

Fr. 1991. Comédie de Yves Robert avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet. Un vétérinaire au tempérament plutôt obligeant et sa nouvelle conquête sont constamment contrariés par la présence inopinée d'enquiquineurs de toutes sortes. Série de saynètes humoristiques. Ton léger et spirituel. Rythme inégal. Réalisation souvent inventive. Interprétation plus que satisfaisante.

Général
4

Le Bal des casse-pieds (Le Bal des casse-pieds)

Général Général

Fr. 1991. Comédie de Yves Robert avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet.

Un vétérinaire au tempérament plutôt obligeant et sa nouvelle conquête sont constamment contrariés par la présence inopinée d'enquiquineurs de toutes sortes. Série de saynètes humoristiques. Ton léger et spirituel. Rythme inégal. Réalisation souvent inventive. Interprétation plus que satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Henry Sauveur est un vétérinaire parisien dont les parents, les amis et les clients ont souvent tendance à se montrer un peu trop envahissants. D'un tempérament plutôt obligeant, Henry tolère du mieux qu'il peut tous ces importuns qui font partie des aléas de la vie. Sa femme l'ayant quitté, il élève seul son garçonnet tout en se cherchant une nouvelle compagne. Un jour, sur les lieux d'un accident mineur, il a le coup de foudre pour Louise qu'il revoit ensuite lors d'une réception chez un ami commun. La présence inopinée d'enquiquineurs contrarie malheureusement chacune des retrouvailles subséquentes du nouveau couple.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur de quelques classiques de la comédie populaire française (LA GUERRE DES BOUTONS, ALEXANDRE LE BIENHEUREUX), Yves Robert a réuni une pléiade de bons comédiens pour figurer, presque chacun à son tour, dans une série de saynètes humoristiques. Le rythme d'ensemble est plutôt inégal, mais le film adopte un ton léger et spirituel qui s'avère agréable. Quelques trouvailles comiques savoureuses compensent le caractère par trop anecdotique du scénario et la réalisation, souvent inventive, témoigne du métier sûr de l'auteur. L'interprétation est plus que satisfaisante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3