Go to main content
5

Promised Land

É.-U. 1987. Drame psychologique de Michael Hoffman avec Jason Gedrick, Kiefer Sutherland, Meg Ryan. De jeunes adultes ayant suivi des chemins différents depuis leur adolescence se retrouvent après plusieurs années dans leur ville natale. Sujet rebattu fondé sur un fait vécu. Développements artificiels et chaotiques. Photographie et décors soignés. Jeunes comédiens de talent.

Général
5

Promised Land (Promised Land)

Général Général

É.-U. 1987. Drame psychologique de Michael Hoffman avec Jason Gedrick, Kiefer Sutherland, Meg Ryan.

De jeunes adultes ayant suivi des chemins différents depuis leur adolescence se retrouvent après plusieurs années dans leur ville natale. Sujet rebattu fondé sur un fait vécu. Développements artificiels et chaotiques. Photographie et décors soignés. Jeunes comédiens de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Davey était la vedette du club de basketbali de son école d'Ashville en Utah. Il a entrepris des études collégiales, qu'il a abandonnées après quelques mois alors que son amie de coeur, Mary, a continué. Lorsqu'elle revient dans sa ville natale après trois ans, Mary retrouve Davey qui a trouvé un emploi dans la police. Elle cherche à lui annoncer doucement qu'elle est maintenant engagée ailleurs. Sur les entrefaites, un ami commun, Danny, qui était parti travailler en Arizona, revient sur les lieux avec une fille fantasque, Bev, qu'il a épousée. Bev cause un esclandre chez un dépanneur et c'est Davey qui est appelé à intervenir dans ce qui paraît être un vol à main armée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film en Amérique, le jeune cinéaste Michael Hoffman, qui s'était fait remarquer par un film d'étudiants réalisé à Oxford, PRIVILEGED, a abordé le sujet rebattu de la jeunesse désabusée. Bien que censément fondé sur un fait vécu, le scénario apparaît trop artificiel dans ses développements. Les personnages sont cependant traités avec une certaine sensibilité et campés par des jeunes comédiens de talent. La qualité de la photographie et le soin apporté aux décors rendent agréable la vision d'ensemble mais ne corrigent pas les défauts de construction du récit.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3