Go to main content
4

Paparazzi

Fr. 1998. Comédie de Alain Berberian avec Patrick Timsit, Vincent Lindon, Catherine Frot. Un concours de circonstances plonge un sympathique veilleur de nuit dans l'univers excitant et frénétique d'un paparazzi. Sujet assez original traité avec vivacité. Rythme habilement soutenu. Réalisation de métier. Duo de comédiens savoureux.

Général
4

Paparazzi (Paparazzi)

Général Général

Fr. 1998. Comédie de Alain Berberian avec Patrick Timsit, Vincent Lindon, Catherine Frot.

Un concours de circonstances plonge un sympathique veilleur de nuit dans l'univers excitant et frénétique d'un paparazzi. Sujet assez original traité avec vivacité. Rythme habilement soutenu. Réalisation de métier. Duo de comédiens savoureux.

Après s'être rendu à un match de soccer plutôt qu'à son boulot, Frank figure involontairement en couverture d'un journal à potins aux côtés d'un couple illégitime de vedettes. Il perd ainsi son emploi et se met à la recherche du photographe responsable de son malheur. Il s'agit de Michel, un chasseur de vedettes toujours armé de sa caméra munie d'un téléobjectif. Celui-ci entraîne Frank dans une filature destinée à prendre Johnny Hallyday en photo avec Carla Bruni. Frank sera ainsi aspiré dans l'univers excitant de ce paparazzi constamment à la poursuite des stars.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Devenus plus que jamais les bêtes noires du monde journalistique depuis la mort de la princesse Diana, les paparazzi ont rarement été les héros de longs métrages. C'est d'ailleurs surprenant, car il s'agit d'un sujet assez original qui possède un bon potentiel satirique. Le film d'Alain Berberian n'a cependant pas le mordant auquel on pouvait s'attendre. Il s'agit plutôt d'une aimable histoire d'amitié naissante entre un opportuniste cynique et un naïf bonasse qui vont s'influencer mutuellement, pour le meilleur et pour le pire. Voilà dix ans, ces rôles auraient été joués par le tandem Gérard Depardieu - Pierre Richard. Ceci dit, Vincent Lindon et Patrick Timsit font très bien l'affaire et forment même un duo savoureux. Le sujet a beau être traité sur un ton satirique légèrement émoussé, il n'en demeure pas moins que l'ensemble démontre une belle vivacité humoristique. Le rythme est soutenu et la réalisation plus que satisfaisante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3