Go to main content
6

Le Châtiment de Jason - Le Vendredi infernal (Jason Goes to Hell - The Final Friday)

É.-U. 1993. Drame d'horreur de Adam Marcus avec John D. LeMay, Kari Keegan, Kane Hodder. Après avoir été abattu, un zombie se réincarne dans le corps de différentes personnes afin de poursuivre ses ravages meurtriers. Film de série bête et laid. Reprise des pires clichés du genre. Mise en scène lourde. Interprétation médiocre.

18 ans + (violence, horreur)
6

Le Châtiment de Jason - Le Vendredi infernal (Jason Goes to Hell - The Final Friday)

18 ans + (violence, horreur) 18 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1993. Drame d'horreur de Adam Marcus avec John D. LeMay, Kari Keegan, Kane Hodder.

Après avoir été abattu, un zombie se réincarne dans le corps de différentes personnes afin de poursuivre ses ravages meurtriers. Film de série bête et laid. Reprise des pires clichés du genre. Mise en scène lourde. Interprétation médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Après avoir commis meurtres sur meurtres pendant des années dans la région de Crystal Lake, le zombie psychopathe Jason Voorhees est enfin traqué par une brigade nationale qui le neutralise avec un puissant explosif. Mais Jason ne demeure pas longtemps dans l'au-delà: il se réincarne bientôt dans le corps d'un médecin, puis dans celui d'un policier, il peut ainsi à volonté changer de corps afin de poursuivre ses ravages meurtriers. Une seule personne connaît le secret de son immortalité: il s'agit de Creighton Duke, un chasseur de primes qui va s'employer à éliminer Jason une fois pour toutes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il faut croire les producteurs, il s'agirait là du dernier épisode de cette série débile qui en connut neuf en tout. Et de fait, la conclusion ne laisse pas présager une nouvelle suite, ce qui constitue un signe encourageant. C'est bien le seul aspect positif de cette production pénible où l'idiotie du scénario rivalise avec la lourdeur de la mise en scène pour aboutir à un spectacle bête et laid. Non content de répéter les pires clichés des autres FRIDAY THE 13TH, l'auteur plagie sans vergogne THE HIDDEN, THE TERMINATOR et ALIEN, sans avoir le talent ou les ressources financières pour rendre justice à ses modèles. L'interprétation est médiocre sur tous les fronts.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3