Go to main content
6

Xtro

G.-B. 1982. Drame d'horreur de Harry Bromley-Davenport avec Philip Sayer, Bernice Stegers, Danny Braining. Un jeune garçon est transformé en un être malveillant nanti de pouvoirs surnaturels par un extraterrestre qui a pris l'apparence de son père. Scénario incohérent. Nombreuses idées puisées dans d'autres films du genre. Trucages plus ou moins réussis. Effets gratuits. Interprétation quelconque.

13 ans +
6

Xtro (Xtro)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1982. Drame d'horreur de Harry Bromley-Davenport avec Philip Sayer, Bernice Stegers, Danny Braining.

Un jeune garçon est transformé en un être malveillant nanti de pouvoirs surnaturels par un extraterrestre qui a pris l'apparence de son père. Scénario incohérent. Nombreuses idées puisées dans d'autres films du genre. Trucages plus ou moins réussis. Effets gratuits. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné 360
Sam Phillips a été enlevé par des extra-terrestres sous les yeux de son jeune fils Tony, en l'absence de sa femme Rachel. Trois ans plus tard, une soucoupe volante dépose dans un champ une créature étrange qui tue un couple d'automobilistes et viole une jeune femme. Celle-ci donne illico naissance à un adulte qui a l'apparence de Sam. Celui-ci se rend chez Rachel et impute sa longue absence à un cas d'amnésie. Tony est intrigué par la conduite bizarre de son pseudo-père qui, par une morsure, injecte à l'enfant d'étranges bactéries. Tony terrorise bientôt sa gardienne par ses pouvoirs surnaturels. A la suite d'autres incidents insolites, Tony part vers les espaces sidéraux en compagnie du faux Sam.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sous couvert de science-fiction horrifique, ce film se contente de réunir en un ensemble biscornu des éléments disparates donnant lieu à des trucages plus ou moins réussis. Il est difficile de trouver une ligne directive dans ce salmigondis fait d'idées puisées à droite et à gauche dans d'autres films du genre. Les effets sont le plus souvent d'une gratuité totale et l'intérêt, déjà assez mince au départ, se perd au fur et à mesure d'une progression incohérente. L'interprétation n'est d'aucune aide en l'occurrence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3