Go to main content
4

Au bord du désastre (The Edge)

É.-U. 1997. Aventures de Lee Tamahori avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin, Elle Macpherson. À la suite de l'écrasement de leur avion, trois hommes se retrouvent perdus dans une région montagneuse où rôde un ours sanguinaire. Climat de tension bien soutenu. Passages saisissants. Psychologie parfois superficielle. Interprétation de premier ordre.

13 ans +
4

Au bord du désastre (The Edge)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1997. Aventures de Lee Tamahori avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin, Elle Macpherson.

À la suite de l'écrasement de leur avion, trois hommes se retrouvent perdus dans une région montagneuse où rôde un ours sanguinaire. Climat de tension bien soutenu. Passages saisissants. Psychologie parfois superficielle. Interprétation de premier ordre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Le milliardaire Charles Morse accompagne sa jeune épouse Mickey lors d'un voyage en Alaska, où elle doit poser pour le photographe de mode Bob Green. Lors d'un vol de repérage, l'avion où prennent place Charles, Bob et son assistant Stephen s'écrase en pleine nature sauvage. Ils survivent à l'accident, mais leur vie ne tient plus qu'à un fil quand ils deviennent les proies d'un ours qui va les chasser sans relâche. Cette épreuve rapprochera Charles et Bob, en dépit du fait que le premier soupçonne le second d'être l'amant de sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il a signé le scénario de THE UNTOUCHABLES, David Mamet n'est pas vraiment considéré comme un auteur spécialisé dans l'action. C'est donc avec un certain étonnement, et peut-être un soupçon de scepticisme, que l'on aborde ce thriller situé en pleine nature sauvage. Or, contre toute attente, le résultat est loin de décevoir. On retrouve ici la qualité qui caractérise l'écriture de Mamet, en particulier dans les scènes exploitant la tension psychologique entre Charles et Bob. Certaines motivations des personnages demeurent superficielles, mais le suspense ne s'en trouve pas pour autant diminué. A ce titre, les scènes d'attaques de l'ours s'avèrent absolument saisissantes. Réalisé avec un brio technique jamais pris en défaut, le film jouit d'une belle trame sonore de Jerry Goldsmith et du grand talent de deux interprètes au sommet de leur forme. A noter que si l'action se déroule en Alaska, le film a néanmoins été tourné dans les paysages grandioses des Rocheuses canadiennes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3