Go to main content
5

Beautés sauvages (Wild America)

É.-U. 1997. Aventures de William Dear avec Jonathan Taylor Thomas, Devon Sawa, Scott Bairstow. Trois frères adolescents partent à l'aventure à travers les États-Unis afin de tourner un documentaire sur les animaux. Histoire vraie transposée de façon assez divertissante mais peu vraisemblable. Ton édifiant. Beaux décors naturels. Jeunes acteurs enthousiastes.

Général
5

Beautés sauvages (Wild America)

Général Général

É.-U. 1997. Aventures de William Dear avec Jonathan Taylor Thomas, Devon Sawa, Scott Bairstow.

Trois frères adolescents partent à l'aventure à travers les États-Unis afin de tourner un documentaire sur les animaux. Histoire vraie transposée de façon assez divertissante mais peu vraisemblable. Ton édifiant. Beaux décors naturels. Jeunes acteurs enthousiastes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Marshall, Mark et Marty sont trois frères adolescents qui n'ont jamais quitté la ferme de l'Arkansas où ils sont nés. Assoiffés d'aventures, les trois frangins mettent la main sur une caméra 16mm et parviennent à convaincre leurs parents de les laisser partir en voyage pour tourner un documentaire sur les animaux. Des montagnes au désert, en passant par les marécages, les plaines et les forêts, le trio d'apprentis cinéastes parcourra le pays à la recherche d'images inédites et d'aventures palpitantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'il soit inspiré d'une histoire vraie, le scénario se contente de demeurer dans les conventions d'un certain cinéma d'aventures destiné à un public familial. Le ton parfois édifiant adopté par le film, ainsi que le caractère peu vraisemblable de nombreux passages, semblent indiquer que le scénariste s'est octroyé de généreuses libertés dans sa transposition fictive des faits. À défaut de pouvoir y croire pleinement, le spectateur peut tout de même trouver dans cette aventure quelques éléments de divertissement valables. Ainsi, le rythme ne manque pas de vigueur, les péripéties sont variées et la réalisation profite habilement des décors naturels. Les héros demeurent passablement schématiques, mais de jeunes acteurs leur donnent vie avec un enthousiasme palpable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3