Go to main content
5

Eva et Dodger cassent la baraque (Monkey Trouble)

É.-U. 1994. Comédie de Franco Amurri avec Thora Birch, Mimi Rogers, Christopher McDonald. Une fillette trouve un petit singe capucin domestiqué qui a été entraîné par son ancien maître à voler les gens. Comédie plutôt charmante. Rebondissements attendus. Mise en scène correcte. Interprétation vivante.

Général
5

Eva et Dodger cassent la baraque (Monkey Trouble)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Franco Amurri avec Thora Birch, Mimi Rogers, Christopher McDonald.

Une fillette trouve un petit singe capucin domestiqué qui a été entraîné par son ancien maître à voler les gens. Comédie plutôt charmante. Rebondissements attendus. Mise en scène correcte. Interprétation vivante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
La petite Eva rêve d'adopter un chien, privilège que ses parents lui refusent. Le jour où, à son retour de l'école, elle trouve sur son chemin un petit singe capucin domestiqué, elle le prend sous son aile et le cache a ses parents et à ses amis. Elle découvre peu après que l'animal est entraîné à voler les gens, sans toutefois se rendre compte qu'il a déjà accumulé un petit trésor de bijoux et d'argent dérobés à la volée. Alors que le singe est kidnappé par son véritable maître, un dangereux gitan qui cherche à s'enrichir en exploitant l'animal, le trésor est retrouvé dans la chambre d'Eva. A défaut d'explications, on ne peut qu'accuser la fillette du méfait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de cette production destinée aux enfants ne dépasse jamais l'idée initiale - l'exploitation d'un singe remarquablement doué - et s'en tient au confort de ce fait, pour lequel le film n'est en rien responsable. Les situations convenues se succèdent à un rythme de tortue selon une mise en scène bâclée et dénuée de point de vue propre. De plus les images cadrées approximativement s'alourdissent d'une musique redondante. La fadeur et le manque de relief des personnages secondaires font du singe le protagoniste le plus substantiel du film.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3