Go to main content
5

Le Cauchemar insolite de Wes Craven (Wes Craven's New Nightmare)

É.-U. 1994. Drame d'horreur de Wes Craven avec Heather Langenkamp, Robert Englund, Miko Hughes. Une vedette de films d'horreur est tourmentée par des visions montrant le spectre meurtrier qu'elle affrontait au cinéma. Enfilade routinière de scènes de terreur. Développements laborieux et artificiels. Technique habile. Interprétation honnête.

13 ans + (violence, horreur)
5

Le Cauchemar insolite de Wes Craven (Wes Craven's New Nightmare)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1994. Drame d'horreur de Wes Craven avec Heather Langenkamp, Robert Englund, Miko Hughes.

Une vedette de films d'horreur est tourmentée par des visions montrant le spectre meurtrier qu'elle affrontait au cinéma. Enfilade routinière de scènes de terreur. Développements laborieux et artificiels. Technique habile. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Vedette de films d'horreur où elle affrontait un monstre prénommé Freddy, l'actrice Heather Langenkamp est tourmentée par des cauchemars qui lui remettent en mémoire les exploits fictifs du spectre meurtrier. Lorsque le cinéaste Wes Craven envisage le tournage d'un nouveau film sur Freddy, Heather voit se multiplier autour d'elle des événements inquiétants. Elle en vient à découvrir que Freddy tente de traverser la frontière entre le cinéma et la réalité afin de s'établir pour toujours dans notre dimension. Lorsque son jeune fils est kidnappé par Je monstre, Heather se résout a affronter ce dernier dans son univers cauchemardesque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce septième épisode de la série NIGHTMARE ON ELM STREET, Wes Craven s'amuse à brouiller les pistes en confondant cauchemar, cinéma et réalité. Il pousse même la coquetterie jusqu'à se mettre lui-même en scène et à citer son oeuvre. Le système autoréférentiel sur lequel repose son scénario n'est pas sans rappeler celui à la base de THE LAST ACTION HERO. Malheureusement, au-delà de cette idée qui n'est au fond qu'un gadget narratif, ce nouveau NIGHTMARE se démarque à peine des autres en tombant rapidement dans l'enfilade routinière de scènes de terreur qui se terminent invariablement par l'éveil de l'héroïne en sueurs. Bien que laborieux et artificiel, l'ensemble demeure néanmoins habile sur le plan technique. L'interprétation est honnête sans plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3