Go to main content
Default image
5

The Space Children

É.-U. 1958. Science-fiction de Jack Arnold avec Michel Ray, Adam Williams, Peggy Webber. Une créature extraterrestre se sert d'enfants pour saboter des missiles dans une base de lancement. Thème antimilitariste naïf mais sympathique. Réalisation routinière. Interprétation passable.

Général
5

The Space Children (The Space Children)

Général Général

É.-U. 1958. Science-fiction de Jack Arnold avec Michel Ray, Adam Williams, Peggy Webber.

Une créature extraterrestre se sert d'enfants pour saboter des missiles dans une base de lancement. Thème antimilitariste naïf mais sympathique. Réalisation routinière. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
L'histoire se déroule à une des bases américaines de lancement de projectiles téléguidés. Les enfants des scientistes, attachés à la base, sont hypnotisés par une espèce de «chose» gélatineuse venue des espaces interplanétaires. Par le phénomène de transmission de la pensée, cet être étrange pousse les enfants à saboter le travail de leurs aînés. De plus, il les aide à passer inaperçus au cours de leurs allées et venues sur le terrain d'expérimentation. Une fois les projectiles devenus inoffensifs, la «chose» se retire et libère les petits de son emprise. Les enfants révèlent alors à leurs parents que partout, à travers le monde, d'autres enfants ont agi de la même manière pour sauver la civilisation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En faisant la part de l'invraisemblance inhérente au genre, ce film en vaut bien d'autres de la série et soutient l'intérêt du spectateur. La réalisation et l'interprétation sont dans la note.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3