Go to main content
5

Retour au bercail II - Perdus à San Francisco (Homeward Bound II - Lost in San Francisco)

É.-U. 1996. Aventures de David R. Ellis avec Robert Hays, Kim Greist, Veronica Lauren. Deux chiens et une chatte de banlieue se retrouvent perdus dans le centre d'une grande ville où ils sympathisent avec des cabots sans logis. Recettes connues. Péripéties mouvementées mais standardisées. Interprétation routinière.

Général
5

Retour au bercail II - Perdus à San Francisco (Homeward Bound II - Lost in San Francisco)

Général Général

É.-U. 1996. Aventures de David R. Ellis avec Robert Hays, Kim Greist, Veronica Lauren.

Deux chiens et une chatte de banlieue se retrouvent perdus dans le centre d'une grande ville où ils sympathisent avec des cabots sans logis. Recettes connues. Péripéties mouvementées mais standardisées. Interprétation routinière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
En partance pour le Canada où ils s'en vont en vacances, les membres de la famille Seaver confient leurs deux chiens et leur chatte à un agent de bord à l'aéroport de San Francisco. Se croyant abandonnés par leurs maîtres, les trois animaux s'échappent et se retrouvent perdus dans la grande ville. Ils sympathisent alors avec des cabots sans logis et luttent avec eux contre deux escrocs qui capturent les chiens pour les vendre comme animaux de laboratoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle aventure des héros à quatre pattes de HOMEWARD BOUND: THE INCREDIBLE JOURNEY reprend les mêmes recettes qui ont fait du premier film un succès populaire. La seule différence étant, bien sûr, qu'ici l'action se déroule dans la jungle urbaine plutôt que dans la forêt. Mais il ne s'agit pas en soi d'une amélioration, puisque le décor banal de la ville n'a pas le charme et la beauté des grands espaces sauvages de l'épisode précédent. De plus, une bonne partie du film a été tournée à Vancouver, avec ici et là quelques plans supplémentaires filmés à San Francisco. Par conséquent, l'attrait particulier de la ville californienne s'en trouve peu exploité. Reste une aventure assez mouvementée, mais parfaitement standardisée, qui plaira sans doute aux enfants. N'empêche qu'après à un film comme BABE, le cinéma familial manufacturé chez Disney semble bien peu original et imaginatif. Relégués au second plan, les comédiens jouent de façon routinière.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3