Go to main content
5

Chez Big Momma (Big Momma's House)

É.-U. 2000. Comédie policière de Raja Gosnell avec Martin Lawrence, Nia Long, Paul Giamatti. Dans le cadre d'une mission de surveillance, un agent du FBI doit se déguiser en vieille dame corpulente. Humour caricatural. Rythme alerte. Nombreux clichés sentimentaux. Réalisation adéquate. Performance dynamique de M. Lawrence.

Général
5

Chez Big Momma (Big Momma's House)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie policière de Raja Gosnell avec Martin Lawrence, Nia Long, Paul Giamatti.

Dans le cadre d'une mission de surveillance, un agent du FBI doit se déguiser en vieille dame corpulente. Humour caricatural. Rythme alerte. Nombreux clichés sentimentaux. Réalisation adéquate. Performance dynamique de M. Lawrence.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
L'agent du FBI Malcolm Turner est chargé par ses supérieurs de surveiller Sherry, l'ex-petite amie et présumée complice d'un voleur de banque qui s'est récemment évadé de prison. Dans le cadre de sa mission, Malcom épie la maison de Big Momma, la corpulente grand-mère de la jeune femme. Lorsque Big Momma quitte inopinément la ville, Malcolm, un as du déguisement, se fait passer pour elle afin de mieux espionner Sherry. Le plan du policier fonctionne à merveille, jusqu'au moment où il tombe amoureux de la jeune femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Martin Lawrence semble de plus en plus aspirer à devenir le nouveau Eddie Murphy en se spécialisant dans les comédies policières à l'humour peu subtil. Le rapprochement entre les deux acteurs apparaît particulièrement inévitable dans le cas de BIG MOMMA'S HOUSE, puisque Lawrence s'y déguise en vieille dame en utilisant des effets de maquillage comparables à ceux employés par Eddie Murphy dans THE NUTTY PROFESSOR et sa suite. On se doit également d'évoquer la performance de Robin Williams dans MRS. DOUBTFIRE, autre source d'inspiration évidente. Moins réussi sur le plan comique que ses modèles, BIG MOMMA'S HOUSE repose entièrement sur les épaules de Lawrence et son équipe de maquilleurs et costumiers. C'est comme si les auteurs n'avaient pas jugé utile d'écrire un scénario digne de ce nom, croyant que la seule performance de l'acteur déguisé suffirait à générer les rires. Mais l'effet de surprise passé, il ne reste plus que des gags caricaturaux qui tombent à plat et des clichés sentimentaux imbuvables. Heureusement, l'entreprise est menée à un rythme alerte et l'enthousiasme de la vedette s'avère parfois contagieux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3