Go to main content
6

Deux Épais en Cavale (Dude, Where's my Car?)

É.-U. 2000. Comédie de Danny Leiner avec Ashton Kutcher, Seann William Scott, Jennifer Garner. Deux jeunes hommes fantasques et pas très dégourdis se retrouvent aux prises avec des criminels et des extraterrestres. Accumulation de gags infantiles. Traitement caricatural au possible. Comédiens peu inspirés.

Général
6

Deux Épais en Cavale (Dude, Where's my Car?)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie de Danny Leiner avec Ashton Kutcher, Seann William Scott, Jennifer Garner.

Deux jeunes hommes fantasques et pas très dégourdis se retrouvent aux prises avec des criminels et des extraterrestres. Accumulation de gags infantiles. Traitement caricatural au possible. Comédiens peu inspirés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Deux jeunes amis fantasques, Chester et Jesse, se réveillent un matin sans aucun souvenir de leur soirée d'enfer de la veille. Tout ce qu'ils savent, c'est que leurs petites amies sont furieuses parce qu'ils ont oublié leur anniversaire. En fait, les deux copains y avaient pensé, mais les cadeaux achetés pour l'occasion sont restés dans leur voiture et ils ont complètement oublié où celle-ci a été stationnée. Pour regagner les faveurs de leurs belles, les deux rigolos entreprennent de retrouver le véhicule, sans se douter qu'ils s'embarquent dans un étonnant périple.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la tradition de DUMB AND DUMBER, voici une autre de ces comédies axées sur un duo de personnages qui affichent leur imbécillité comme un étendard. Parfaitement en harmonie avec le très bas quotient intellectuel de ses antihéros, le scénario accumule les gags les plus infantiles et simplistes qu'on puisse imaginer. Dans une scène, les deux hurluberlus se retrouvent avec des poubelles sur la tête et se mettent ainsi à se frapper contre les murs. Voilà le genre d'humour auquel le spectateur doit s'attendre. Ici et là, on sent que le réalisateur entend placer ces niaiseries sous l'égide d'un traitement volontairement «cartoonesque». En cela, il ne fait qu'emboîter le pas de son scénariste qui n'hésite pas à faire basculer le récit dans la science-fiction. Mais dans un cas comme dans l'autre, tout demeure au niveau de l'ébauche mal articulée et des intentions à peine réalisées. Le film qui en résulte est une succession chaotique de situations caricaturales dont l'humour tombe à plat. Quant aux deux principaux comédiens, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils jouent les idiots avec une regrettable conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3