Go to main content
6

Cimetière vivant 2 (Pet Sematary II)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de Mary Lambert avec Edward Furlong, Anthony Edwards, Clancy Brown. Deux gamins qui ont enterré un chien dans un vieux cimetière indien voient celui-ci reprendre vie et s'animer de pulsions meurtrières. Scénario sans queue ni tête. Exploitation gratuite des sempiternelles phantasmes du film d'horreur. Jeu stéréotypé des interprètes.

13 ans + (violence, horreur)
6

Cimetière vivant 2 (Pet Sematary II)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de Mary Lambert avec Edward Furlong, Anthony Edwards, Clancy Brown.

Deux gamins qui ont enterré un chien dans un vieux cimetière indien voient celui-ci reprendre vie et s'animer de pulsions meurtrières. Scénario sans queue ni tête. Exploitation gratuite des sempiternelles phantasmes du film d'horreur. Jeu stéréotypé des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Après la mort de sa femme, le vétérinaire Chase Matthews s'est installé avec son fils Jeff dans une municipalité du Maine. L'enfant sympathise avec Drew, un camarade de classe qui est constamment harcelé par son beau-père Gus, le shérif du coin. Lorsque ce dernier tue sans pitié le chien de son beau-fils, les deux gamins ont l'idée de l'enterrer dans un vieux cimetière indien qui a la réputation de faire revivre les morts. Effectivement, le cabot ressuscite pour tuer avec férocité son meurtrier. Les enfants ne trouvent pas mieux alors que d'ensevelir Gus dans le même lieu maudit Le policier revient lui aussi à la vie, mais complètement transformé. Animé de pulsions meurtrières, le zombie sème la mort autour de lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut se demander ce qui a poussé cette réalisatrice à jouer aux prolongations avec ce film de série. Le style éclaté qui l'a fait connaître dans son premier long métrage, SIESTA, ne trouve ici aucune possibilité d'épanouissement, tant il est vrai que l'ensemble se limite à exploiter les sempiternels phantasmes du film d'horreur. Les quelques effets visuels assenés en tous sens n'apportent rien au crédit de cette spécialiste des vidéo-clips et ne contribuent certainement pas à rendre un semblant de rigueur à ce scénario sans queue ni tête. Le jeu des interprètes se calque aux stéréotypes d'usage dans ce genre de matériau.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3