Go to main content
5

L'Incroyable Homme qui fond (The Incredible Melting Man)

É.-U. 1977. Drame d'horreur de William Sachs avec Alex Rebar, Burr De Benning, Myron Healey. Seul survivant d'une expédition spatiale, un homme est victime de radiations provoquant la fusion progressive de son corps et tue pour nourrir ses forces défaillantes. Récit conventionnel. Mise en scène illogique. Effets plus répugnants qu'horrifiques. Interprétation sans finesse.

En attente de classement
5

L'Incroyable Homme qui fond (The Incredible Melting Man)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1977. Drame d'horreur de William Sachs avec Alex Rebar, Burr De Benning, Myron Healey.

Seul survivant d'une expédition spatiale, un homme est victime de radiations provoquant la fusion progressive de son corps et tue pour nourrir ses forces défaillantes. Récit conventionnel. Mise en scène illogique. Effets plus répugnants qu'horrifiques. Interprétation sans finesse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Seul survivant d'une expédition spatiale vers la planète Saturne, le colonel Steve West a été victime de radiations mystérieuses qui provoquent la fusion progressive de son corps. I1 reprend conscience dans un hôpital dont il s'échappe pour errer dans la campagne à la recherche de victimes humaines pour nourrir ses forces défaillantes. Un vieil ami de Steve, le docteur Nelson, se met à sa recherche tout en s'efforçant de garder le secret sur le danger qu'il représente. L'astronaute est déjà dans un état de décomposition monstrueuse lorsque Nelson le retrouve, mais sa force semble avoir augmenté. Il disparaît alors qu'on annonce le départ d'une nouvelle expédition vers Saturne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant le thème d'un film de série B des années 50, FIRST MAN INTO SPACE, ce film d'un débutant se cantonne dans des effets plus répugnants qu'horrifiques. La fusion du héros s'effectue selon les règles d'un maquillage assez efficace, mais, sauf exception, les incidents qu'on a imaginés autour du thème central ne sont ni très originaux ni logiquement développés. On vise à provoquer des frissons gratuits avec des effets faciles et appuyés. L'interprétation ne casse rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3